Phillippe Manjotel

risel2.jpg

Biographie:

Un humour toujours présent, une écriture soignée, un ton original et un rythme soutenu sont les ingrédients majeurs de cette intrigue palpitante : Philippe Manjotel confirme ses talents d’auteur et de spécialiste de la comédie policière. Basé aux Sables d’Olonne, né à Nancy le 1er avril 1958 (ça ne s’invente pas !), membre de la Société des Écrivains de Vendée, résidant depuis deux ans à Abidjan en Côte d’Ivoire, il a déjà commis Un piolet dans les mogettes (Editions Osmondes) et 2 morts à 0 (Éditions les 2 Encres), deux romans mettant déjà en scène Risel et Delmas. Dirigeant de banque, il poursuit une carrière engagée dans l’expatriation depuis une dizaine d’années.

 

Livres chroniqués de l'auteur:

 

31hwss4n3kl.jpgRisel et Delmas, tome 2: 2 morts à 0

Un vestiaire... Un cadavre...
Qui a tué Antoine Derhin, populaire entraîneur de l’une des meilleures équipes de football de l’Hexagone ? Un curieux tandem mène l’enquête, d’une manière plutôt déjantée, dans le milieu du ballon rond.
Jo Risel, détective aux méthodes bien peu conventionnelles, excessif, facétieux, provocateur, et son ami, Thierry Delmas, commissaire de police exemplaire, scrupuleux, imposant et attachant, feront preuve de la plus grande complémentarité pour démasquer le coupable. Un ton original et un rythme soutenu favorisent une lecture cursive et souriante de cette intrigue palpitante.

 

 

41zymlbtacl.jpgRisel et Delmas, tome 3: Madagascar et les mines de la tentation

Madagascar... Au pied du Maromokotro, de fabuleux filons d or, de zircon, de topaze suscitent les appétits les plus féroces et affolent les esprits ! Chez SERTIFEX, qui fabrique et exporte or et pierres précieuses, une tourmente infernale se déchaîne, les meurtres se succèdent... Le détective Jo Risel mène cette enquête atypique avec son légendaire sens de la provocation. La situation est chaotique et il voit débarquer avec bonheur son complice de toujours, le célèbre commissaire Delmas, posé, scrupuleux, apaisant. Le tandem est reconstitué pour démêler l imbroglio malgache et démasquer les coupables dans un final hallucinant.

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 24/11/2013