Nabil Mallat

mallat.jpg

Né en 1975, Nabil Mallat est diplômé en droit de l’université de Georgetown et de l’université Saint Joseph de Beyrouth où il enseigne. Il est l’auteur d’un conte philosophique, Le Périple de Maxime (éditions de la librairie Antoine, 2010) et a collaboré à L’Orient Littéraire. Il réside à Beyrouth.

Source : Salon du livre de Paris

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Le Secret d'Osiris, de Nabil Mallat

osiris.gifEn Égypte, un archéologue français, Maxime de Latour, découvre sur le plateau de Gizeh une chambre funéraire dédiée au dieu égyptien Osiris : elle contient un sarcophage et deux colonnes recouvertes d'inscriptions. Le rouleau de papyrus trouvé dans le sarcophage s'avère être l'Enseignement Primordial, premier texte de l'Égypte retranscrit de la main d'Imhotep, l'inventeur de la pyramide. Il retrace l'odyssée d'Osiris dans la région du Sahara, à une époque où elle était encore fertile. Cette découverte inespérée attise les convoitises... Alertées, les autorités égyptiennes s'en mêlent, suivies de près par le criminel le plus recherché du pays, qui se cache sous le nom de Seth...
Un roman d'aventures entraînant le lecteur à la découverte de deux sites archéologiques méconnus : le puits d'Osiris, un complexe souterrain monumental sur le plateau de Gizeh, et Nabta Playa, un site en plein désert que nombre d'historiens considèrent désormais comme le berceau de la civilisation égyptienne.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau