Patricia MacDonald

 

Biographie de l'auteur :

PAtricia MacDonald a débuté sa carrière dans le journalisme. Après avoir collaboré à de nombreux magazines, elle décide de se lancer dans l'écriture.

Depuis 1985, date de la parution de son premier roman dans la collection "Special Suspens", Un étranger dans la maison, Patricia Macdonald a vendu en France plus de 1 800 000 exemplaires de seslivres.

Elle vit à Cape May près de Philadelphie, où son mari, Art bourgeau tient l'une des meilleures librairies spécialisées en polars des Etats-Unis.

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Le poids des mensonges, de Patricia MacDonald

le-poids-des-mensonges.jpgCatlin a tout pour être heureuse : un mari avocat charmant, un adorable beau-fils de six ans. Mais, quand le petit Geordie disparaît de l'école, son rêve de famille idéale s'effondre. Malgré les appels angoissés du couple, personne ne revendique le kidnapping, et les mensonges sur lesquels la jeune femme a bâti son mariage font alors surface.
Soupçonnée par son mari, par la police, Catlin se débat désespérément pour prouver son innocence alors que le piège se referme inexorablement sur elle...
Famille « modèle », non-dits, suspicion... un suspense hanté par le passé où Patricia MacDonald démontre une fois encore son talent pour brouiller les pistes et garder le lecteur en haleine.

 

 

La sœur de l'ombre, de Patricia MacDonald

la-soeur-de-l-ombre.jpgQuand ses parents meurent dans un accident de voiture, Alex se retrouve seule au monde. Jusqu’à la lecture d’une lettre que lui remet le notaire où elle apprend l’incroyable secret que cachait sa mère : bien avant Alex, elle a donné naissance à une fille, confiée à une famille adoptive. Sous le choc, Alex part sur les traces de cette « sœur de l’ombre ». Elle la découvre en prison, accusée d’un meurtre dont elle se déclare innocente. Prenant fait et cause pour elle, Alex décide de l’aider et de mener sa propre enquête. Mais peu à peu, les doutes l’assaillent, et quand tout à coup, c’est sa vie qui se trouve en danger, il lui faut se résoudre à affronter les secrets obsédants du passé…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 08/06/2013