Richard Matheson

Avt richard matheson 3704

Biographie de l'auteur :

Richard Matheson est un écrivain américain de science-fiction de renommée mondiale. Après des études de journalisme, il se lance dans l'écriture et remporte aussitôt un grand succès avec la publication en 1950 de sa première nouvelle, "Journal d'un monstre", qui décrit la haine d'un enfant monstrueux envers ses parents.

Ses deux premiers romans," Je suis une légende" et " L'Homme qui rétrécit", comptent à présent parmi les classiques du genre de la science-fiction. Ces deux œuvres (adaptées au cinéma) visent toutes deux à montrer le comportement d'un être isolé confronté à une fatalité qu'il désire plus ou moins empêcher. Ce thème, récurrent chez Matheson, est repris dans son roman "Le Jeune Homme, la mort et le temps", lui aussi adapté sur grand écran avec Christopher Reeve et Jane Seymour.

Matheson s'est également tourné vers le cinéma et la télévision. Il a rédigé, entre autres, des scénarios pour les séries de science-fiction "La Quatrième Dimension" et "Star Trek" ainsi que le scénario (adapté de l'une de ses nouvelles) de "Duel", téléfilm qui lança notamment la carrière de Steven Spielberg.

Source : Babelio

Livres de l'auteur chroniqués :

D'autres Royaumes, de Richard Matheson

51heqhqncgl1918. Récemment démobilisé pour blessure, Alex White s’installe à Gatford, un paisible village anglais, cadre idéal pour sa convalescence.
Les bois environnants sont réputés hantés par des esprits capricieux et maléfiques, mais ce ne sont sûrement que des racontars.Pourtant…
Une effrayante rencontre dans la forêt va conduire Alex chez Magda, une veuve au charme si envoûtant qu’on la dit sorcière.
Malgré ses avertissements, Alex ne peut s’empêcher de retourner dans les bois, attiré pas ses verdoyants mystères. Là, il rencontrera les fées, l’amour, le danger et bien plus encore…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau