Steven Millhauser

millhauser01-body.jpg

Steven Millhauser est l'auteur de 2 recueils de nouvelles et de 4 romans dont, chez Albin Michel, La vie trop brève d'Edwin Mulhouse, Prix Médicis Etranger 1975, et le Prix Pulitzer 1997, Martin Dressler, le roman d'un rêveur américain, (paru en 2000 chez Albin Michel). Il vit avec sa femme et ses deux enfants à Saratoga Springs, New York.

Source : http://www.albin-michel.fr/

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Le lanceur de couteaux, de Steven Millhauser

lanceur.jpgUn lanceur de couteaux transgressant les limites de son art, un homme marié à une grenouille, un enfant virtuose du tapis volant…

Dans ces douze nouvelles, comme autant de « mélodrames surnaturels », le quotidien effleure le bizarre jusqu’à le magnifier. L’artiste dévoré par son œuvre pour avoir recherché la perfection ; l’enfant de plain-pied avec le surnaturel, le monde de la nuit et du songe ; le rêve américain, sa promesse du « tout est possible », ses échecs cruels ; l’irrésistible et dangereux attrait d’un envers du réel, un monde de ténèbres accessible aux seuls audacieux, tout ce qui chez Millhauser fait mythologie, miroite sous nos yeux de lecteurs éblouis par sa magie.

Sacré définitivement virtuose du rêve éveillé, Millhauser nous fait côtoyer des créateurs qui ont tous besoin d’aller trop loin.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau