Susie Morgenstern

Susie Morgenstern est née dans le New Jersey en 1945 et s’attelle très vite aux tâches essentielles de sa vie : écrire et suivre des régimes. Adolescente, elle devient rédactrice en chef du journal de son lycée. Sans cesser d’écrire, et après de nombreux séjours à l’étranger, elle finit sa thèse de doctorat à l’université de Nice où elle enseigne également l’anglais jusqu’en 2005. Musicienne, elle a pratiqué la contrebasse, à un niveau professionnel, dans les registres jazz et classique.

Susie Morgenstern débute sa carrière en tant qu'auteur illustrateur, tout l'intéresse mais surtout l'amour, les gens, les rencontres, la famille et les livres. Thèmes que l’on retrouve dans ses ouvrages qui ont remporté une ribambelle de prix, notamment « Lettres d’amour de 0 à 10 » (Ecole des Loisirs) qui, a lui seul, en a obtenu une vingtaine. Certains ont été adaptés au théâtre ou pour le grand écran comme "La 1ère fois que j'ai eu 16 ans" sorti sur les écrans en 2004. Susie elle-même a interprété « Confession d’une grosse patate » au théâtre.

(Source : éditeur)

 

 

Site officiel

Site

 

Livres de l'auteure chroniqués sur le site :

Joker, de Susie Morgenstern

JokerUn joker pour rester au lit. Un joker pour être en retard à l'école. Un joker pour ne pas faire ses devoirs. Etc. Non, ce n'est pas une liste de réclamations écrite par un élève paresseux. C'est comme ça que ça se passe dans la classe d'Hubert Noël. Et ne croyez pas non plus qu'Hubert soit un instituteur paresseux. Au contraire...

 

 

Le carnet à secrets, de Susie Morgenstern et Olivier Latyk

Emma reçoit un cadeau très spécial. C’est un livre sans mots ni phrases, un carnet à secrets. Mais comment écrire dans ce carnet alors qu’elle ne connaît que les lettres de son prénom ?

Heureusement Emma a beaucoup d’imagination et une vie bien remplie…

 

 

Le grand roman de ma petite vie, de Susie Morgenstern et Albertine

Le grand roman de ma petite viePlus elle se pose de questions, moins Bonnie se sent capable de prendre des décisions.

Pourtant, quand elle tombe amoureuse de Carl, un camarade de collège, elle doit faire des choix. Mettre une robe ou un pantalon ? Lui parler d’amour ou lui parler de rien ? etc.

Ce ne sont ni sa mère, ni sa grand-mère, qui ont été incapables de trouver leurs réponses, qui pourront l’aider.

 

Tu veux être ma copine ?, de Susie Morgenstern

Tu veux etre ma copineEs-tu mayonnaise ou ketchup ? Aimes-tu parler ou écouter ? Veux-tu une amie pour t'amuser ou pour parler de choses sérieuses ? Préfères-tu une amie qui te ressemble ou une qui soit différente de toi ? Aimes-tu les potins ? À quoi servent les amis ? Et ainsi de suite...Seule et misérable, Hedwige, qui vient de déménager, se lance dans les ressources humaines et met au point un questionnaire pour recruter de nouveaux amis. Après ça, quelque chose devrait forcément lui arriver...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 07/08/2017