Sylvie Miller

avt-sylvie-miller-1874.jpeg

Après un passage dans le milieu des langues en tant que traductrice technique en anglais et espagnol, Sylvie Miller est devenue professeur de droit et d’économie. Elle enseigne actuellement dans un lycée en Seine-Saint-Denis, et a participé, entre autres, à l’élaboration de plusieurs ouvrages scolaires.

Passionnée de lecture depuis très longtemps, surtout de fantasy qu’elle lit en langue étrangère, elle a décidé de passer du côté des auteurs et s’est lancée dans la traduction et l’écriture. Elle se voit décerner, en 2003, le Grand Prix de l’Imaginaire « pour l’ensemble de son travail en faveur de la science-fiction espagnole » et publie ensuite deux anthologies de littérature hispanique : Dimension Espagne et Dimension Latino.

Côté écriture, sa rencontre avec Philippe Ward est à l’origine d’une collaboration stimulante : plusieurs nouvelles, dont "Le Survivant" (Prix Merlin 2003), un roman, "Le Chant de Montségur" et un recueil de textes, "Noir Duo" (Prix Masterton 2008). En 2013, tous deux entament une nouvelle série de romans, "Lasser, détective privé" reprenant l'un des personnages d'une de leurs précédentes nouvelles ("Voir Pompéi et mourir" parue dans "Fragments d'une fantasy antique").

En 2012 elle prend avec Lionel Davoust le relais de Stéphanie Nicot en tant que directrice de publication de l'anthologie "Reines et dragons" réalisée dans le cadre du festival des Imaginales d'Epinal après "Rois et capitaines" (2009), "Magiciennes et sorciers" (2010) et "Victimes et bourreaux" (2011).

Source : Babelio

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Lasser, détective des dieux 1 : Un privé sur le Nil, de Sylvie Miller et Philippe Ward

lasser.jpg1935, Le Caire. Jean-Philippe Lasser, détective privé de seconde zone, hante le bar de l’hôtel où il a posé ses valises et ses bureaux, en attendant le coup qui rapportera gros. Pour le moment, il ne décroche que des petites affaires, celles que tous ses confrères ont refusées…

La dernière en date pourrait bien changer la donne : la déesse Isis en personne vient lui demander de retrouver le très convoité manuscrit de Thot. Or, si l’opportunité peut le rendre plein aux as, elle peut aussi le laisser sur le carreau. Malgré ses réticences, il n’est pas en mesure de refuser : dans cette Égypte pharaonique où les Dieux marchent parmi les hommes, quand les premiers ordonnent, les seconds obéissent.

 

 

Lasser, détective des dieux, tome 2 : Mariage à l'égyptienne, de Sylvie Miller et Philippe Ward

 

lasser-1.jpg1935, Le Caire.
Enfin ! Jean-Philippe Lasser vient de décrocher le jackpot, l’affaire qui lui vaudra la Une des journaux… ou la rubrique nécrologique. Le mariage inédit qui doit rapprocher dieux grecs et égyptiens risque de prendre une fâcheuse tournure : la future mariée a disparu ! Fugue ? Enlèvement ? Complot ? Si la promise ne réapparaît pas très vite, le vin de noces pourrait bien tourner au vinaigre. Armé de son intuition et de son pur malt, Lasser plonge au cœur des intrigues divines, où mensonge et trahison sont la règle. Le compte à rebours est lancé : le détective des dieux n’a pas le droit à l’erreur, et encore moins de tomber amoureux…

 

 

Lasser, détective des dieux, tome 3 : Mystère en Atlantide, de Sylvie Miller et Philippe Ward

Lasser 21936. Le Caire. "Nom de Zeus !" C'est ce que pourrait s'écrier Jean-Philippe Lasser lorsque le roi des dieux grecs vient l'engager pour retrouver l'Atlantide. Mais comment localiser un continent disparu depuis trois mille ans ? Les dieux eux-mêmes ignorent son emplacement !

Troquant sa panoplie de détective contre celle d'aventurier, Lasser se lance dans cette quête impossible. Dans son périple l'accompagnent un mystérieux professeur d'archéologie, un djinn malicieux, et un chat... qui déteste autant l'eau que lui. Ensemble, ils vont voyager hors de l’Égypte, à travers la Mare Nostrum. Et même au delà...

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 24/05/2014