Kris Nelscott

 

Biographie de l'auteure :

Kris Nelscott est le pseudonyme choisi par Kristine Kathryn Rusch pour développer les aventures de son personnage récurrent Smokey Dalton (privé noir dans les années soixante aux État-Unis) et marquer ainsi le changement de genre.
En effet, née en juin 1960, Kristine Rusch est surtout connue pour ses écrits de fantasy et de science fiction ; on lui doit notamment la série des Feys ainsi que quelques épisodes de Star Wars ou de Star Trek.
Elle a d'ailleurs été durant six années la rédactrice en chef du Magazine of Fantasy and Science Fiction.
Auteur prolixe, elle signe également certains de ses ouvrages sous le pseudonyme de Kristine Grayson et a signé avec son mari Dean Wesley Smith et sous le nom de Sandy Schofield un manuel à destination des apprentis écrivains.

source : Polar noir

Livres chroniqués de l'auteure :

La route de tous les dangers, de Kris Nelscott

Memphis, 1968. Suite à la mort accidentelle de deux éboueurs noirs, une grève du personnel municipal paralyse la ville. Les marches pacifiques se transforment en émeute, et Martin Luther King est sur le point de se faire assassiner. Son ami d'enfance, le détective noir Smokey Dalton, apprend qu'une femme blanche de bonne famille lui a légué une partie de sa fortune. Curieux d'en apprendre plus sur ses origines, il accepte d'enquêter auprès de Laura, la fille de la défunte. En se plongeant dans leurs passés, ils vont exhumer un terrible secret.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau