Yves Navarre

 

yves-navarre.jpg

Yves Navarre, né le 24 septembre 1940 à Condom et décédé le 24 janvier 1994 à Paris, est un écrivain français, cofondateur en 1976, avec Marie Cardinal, du Syndicat des écrivains de langue française.

Écrivain homosexuel, il souhaitait défendre une sensualité plutôt qu'une sexualité. Il a obtenu le prix Goncourt pour Le Jardin d'acclimatation en 1980.

source : wikipedia

Livres chroniqués de cet auteur :

Une vie de chat, de Yves Navarre

une-vie-de-chat.jpgVoici un roman de chat écrit par un chat. Oui, les chats savent écrire. Parce qu ils savent se taire, observer, écouter et donner le meilleur d eux-mêmes. Le chat Tiffauges écrit donc ici le roman de sa vie. Il dit « je », ce qui est en principe le privilège des humains, bipèdes, doués de Raison. Il dit aussi Tiffany, sa première épouse ; Abel, son maître, écrivain de métier, un obstiné qui écrit toujours le même roman et qui, malgré tout, contre vents et marées, persiste et signe.
Inattendu, vif, alerte, souvent drôle, parfois poignant, ce roman, écrit par le chat Tiffauges, est un chant d amour, et d humour, à ses épouses et à son maître. C est aussi et surtout, un chant de tous les jours, une vie de chat, rien qu une vie de chat, et ce n est pas rien...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau