Agnès Olive

Agnes olive

Agnès Olive est née à Marseille en 1966 et a fait des études de droit à Aix-en-Provence. Devenue Maître de conférences, elle part en premier poste à la Réunion. Elle publie alors de nombreux recueils de poésie et de photographie en France et à la Réunion. En 1998 elle crée une maison d'édition (Du Point de Vue) à La Réunion. En 2002, elle décide d'arrêter le Droit pour se consacrer uniquement à l'écriture. Elle rentre alors à Marseille et crée une nouvelle maison d'édition (LaBelleBleue). Elle publie de nombreux ouvrages dont elle est aussi l'auteure : de la poésie, de la photographie, des essais et des entretiens (Les Conversations au Soleil).
Depuis, elle a publié une dizaine d'ouvrages, en son nom.

 

Livres de l'auteure chroniqués :

Le journal de Monalisa :

Le journal de Monalisa, tome 1 : A livre ouvert, de Agnès Olive

Journal monalisa 1Il s’agit du récit de Monalisa, 37 ans, séparée, un enfant de 11 ans, qui raconte sa vie quotidienne à Marseille. Elle tient un kiosque à livres sur le Vieux-Port et décide un beau matin de tenir aussi son journal : « Je sais, ça fait un peu ado, pourtant je n'en suis plus une depuis longtemps, mon fils Adrien qui a onze ans et demi commence à avoir du duvet à la moustache !... Non, si j’ai décidé d’écrire mon journal, c’est à cause de ma vie. Elle est drôle ma vie. Il se passe toujours des choses bizarres et peut-être qu’en l’écrivant je vais comprendre, parce que là, tel que c’est, elle m’échappe un peu »…

 

 

Le journal de Monalisa, tome 2 : La bibliothèque noire, de Agnès Olive

Journal monalisa 2Alors qu'elle devait partir avec son prince au Bahreïn, un retournement radical de situation va tout bouleverser et voilà que la sulfureuse Monalisa retombe dans ses galères amoureuses marseillaises, ses vieilles casseroles et de nouveaux complexes... mais avec un humour et une auto-dérision de plus en plus décapants!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau