Adam Possamaï

adam.jpg

Adam Possamai est un sociologue né en Belgique et vivant en Australie. Possamai est actuellement professeure agrégée de sociologie et directeur par intérim du Centre pour l’étude de sociétés musulmanes contemporaines (CSCMS) à l’Université de Western Sydney, New South Wales, en Australie. Il est marié à Alphia Possamai-Inesedy, et vit dans la banlieue sud-ouest de Sydney avec sa famille. 
Possamai est l’ancien président de l’Association australienne pour l’étude des religions. Il était le co-rédacteur de 2002 à 2007 de la Religion Studies Review australienne et est actuellement président de la sociologie de la religion de l’article (RC22) de l’Association internationale de sociologie. 
A l’heure actuelle Possamai étudie l’interrelation entre les migrants et les nouveaux mouvements religieux, les implications de la consommation et la culture populaire sur la religion, le droit et la religion, la religion populaire dans la postmodernité, les populations indigènes musulmans et Sydney, une ville post-séculaire.

Source : http://www.diffusion.lokomodo.fr/Adam-Possamai.html

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Perles Noires, de Adam Possamaï

perles-noires.pngQue feriez-vous si vous receviez, un jour, une lettre venue de l’Enfer, vous proposant d’assassiner la personne de votre choix ? Et quelle serait votre réaction si vous découvriez, dans le désert blanc de l’Antarctique, une cathédrale de glace habitée par un étrange prêtre ? Comment vous comporteriez-vous devant le mets insolite figurant au repas que vous partagez avec un artiste un peu trop narcissique ? Ne seriez-vous pas abasourdi par l’étonnante vengeance que prépare une brillante élève envers son professeur d’occultisme ? Ou par le surprenant stratagème mis au point par un amant pour éliminer le mari de sa dulcinée ? Au coeur de ces douze nouvelles, où la folie douce côtoie l’humour le plus sombre, Adam Possamaï déploie, avec originalité, son talent pour les mises en scène fascinantes et les chutes inattendues. Un recueil remarquable, à savourer sans modération du début à la fin.


Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau