Christian i Perrot

christian-perrot.jpg

Christian Perrot est né en août 1968 à Marseille.
Ses deux passions ont toujours été l’informatique et la lecture, dont il affectionne tout particulièrement les romans de Science-Fiction, de Fantasy et de Fantastique.
Sa rencontre avec les Jeux de Rôles durant ses années étudiantes a marqué un tournant dans sa vie. Tout naturellement, il est passé de l’écriture de scénarios, à l’écriture de nouvelles, puis de romans. D’abord dans la Fantasy, en exploitant le monde sorti de son imagination pour les besoins des Jeux de Rôles, puis dans la Science-Fiction en développant autour d’un personnage picaresque.
Cousin germain du célèbre Jimmy Guieu – dont il a dévoré les romans tout au long de sa vie – Christian Perrot a profité des conseils de son illustre parent pour parfaire son style en écrivant de nombreuses nouvelles.
D’abord publié à trois reprises par un Fanzine de Besançon, il a ensuite fondé son propre Magazine de Fans destiné à promouvoir de jeunes auteurs amateurs recherchant le contact avec les lecteurs pour s’améliorer. Cette aventure dura trois ans (et six numéros) durant lesquels Christian Perrot put participer à plusieurs salons du livre et autres manifestations littéraires régionales où il rencontra bon nombre d’auteurs prestigieux.
Christian Perrot a fait son entrée sur Internet en 2006. Tout d’abord en voyant plusieurs de ses nouvelles livrées à la lecture des internautes sur les sites des Jeunes Talents Littéraires, de Neophyction, Le café littéraire du grand pin, puis des Traversées Oniriques. Plusieurs Fanzines ont également retenu des textes de sa main. C’est ainsi que Christian Perrot a été au sommaire de Phénix-Mag, de Présence d’Esprits, d’Aventures Oniriques et Compagnie (AOC), sans oublier plusieurs passages au Québec dans le Fanzine Nocturne ainsi que dans Brins d’Eternité. Du côté des publications professionnelles, Christian Perrot faisait partie des gagnants de concours organisés par la Mairie de Chalabre qui ont donnés lieu à la publication de deux recueils aux Editions Rivière Blanche (Dieu reconnaîtra les siens et Histoires d’eau) . Chez le même éditeur, l’anthologie Destination Jimmy Guieu contient deux de ses textes. De même, Christian Perrot était au sommaire du recueil commémorant la mort de H.P.Lovecraft : HPL 2007 aux Editions Malpertuis ainsi que dans Malpertuis II paru fin 2010.
Depuis début 2007, Christian Perrot a ajouté une autre corde à son arc en devenant Chroniqueur Jeux bénévole pour le Webzine Khimaira et l’on peut lire ses articles sur le site Internet dédié. Il chronique également quelques BD sur celui de Psychovision. Plus récemment, il a intégré l'équipe du site Mythologica où il intervient dans plusieurs registres.
Enfin, en novembre 2007, les Editions Terriciaë ont publié son roman Zone d’Ombre : un policier mêlé de fantastique se déroulant dans le sud de la France.

Source : Site de l'auteur

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Naufrageurs galactiques, de Christian i Perrot

naufrageurs.jpgLa planète Terre n’est plus habitable.
Toutefois, l’univers est vaste et les voyages entre planètes distantes de plusieurs années-lumière sont désormais rendus possibles grâce aux énigmatiques vortex de translation. Pour le meilleur et pour le pire, car dans l’espace rôdent monstres sanguinaires, tueurs impitoyables et pirates en tout genre.
Heureusement, les membres de services très spéciaux, les Agents Photoniques, sont là et veillent sur une paix instable. Ce sont les aventures de deux d’entre eux que vous allez découvrir entre les pages de ce roman…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau