Elodie Pompey

Pas de photo pour le moment

 

L’enfance d’Élodie - née en 1980 à Metz - a été ponctuée de séjours en Côte d'Ivoire, au Sénégal et en Allemagne au gré des mutations de son père militaire. De retour en France en 1998, elle étudie la philosophie à l'Université Marc Bloch de Strasbourg et obtient sa maîtrise en 2003.
Devenue jeune maman en avril 2009, elle décide de se consacrer à l'écriture en étant correspondante du grand journal  local (les Dernières Nouvelles d’Alsace). Ce plaisir d'écrire la conduit à enseigner la langue française à Trampoline (Association de lutte contre l'analphabétisme à Molsheim) et à animer un atelier d'écriture intitulé Dégustation d'Exquis Mots.

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Le dico farfelu d'Elodie

 Dictionnaire non académique, détournement du classique que l'on connaît, le Dico farfelu est un ouvrage conçu pour les personnes actives. Facile à glisser dans sa poche, il propose un petit en-cas de mots que l'on peut grignoter à n'importe quelle page, selon ses envies.
Voici un peu d’humour condensé qui s'intègre dans la culture actuelle du zapping, mais aussi dans le besoin que nous avons tous aujourd'hui de nous procurer un peu de fraîcheur et de fantaisie à moindre coût.



Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau