Emmanuel Pitois de la Tour

 

pitois.jpg

Pas de biographie actuellement

 

Livres de l'auteur chroniqués :

1943, ma guerre en solitaire, de Emmanuel Pitois de la Tour

1943-ma-guerre-en-solitaire.jpg

Février 1943, deux heures trente du matin. Alors qu'il entend le pathétique vol des chasseurs et bombardiers allemands qui font route sur le Royaume-Uni. Marcel GOFFMAN, employé aux postes et télécommunications à Paris, prend subitement conscience que le handicap qui l'a tenu jusqu'à ce jour loin des champs de batailles ne justifie pas la paisible vie qui lui est allouée. Il décide alors de participer à cette maudite guerre, et entreprend de secrètes investigations qui l'entraîneront dans d'épiques aventures.
Amour, suspens et questions existentielles, sont au rendez-vous de cette page d'histoire de notre France tristement occupée.

 

Bill et le mystère du dragon d'or, d'Emmanuel Pitois de la Tour

bill-et-le-mystere-du-dragon-d-or.gifLouisiane, printemps 1866. Un soir qu’il cherche son ami Walt, Bill rencontre un vieux Chinois qui lui demande de l’aider à traverser la rue. Pour le remercier, ce dernier lui offre le dragon d’or, médaillon aux pouvoirs surnaturels qui se transforment en maléfices quand Walt s’en empare.
Entraînés dans une épique épopée intersidérale, le vieux Chinois doit alors s’assurer les services de Merlin, dit l’Enchanteur - de la fée Viviane et du roi Arthur pour délivrer les deux adolescents du peuple des Zircons qui vit sur Sirius.
Merveilleux voyage au pays des fées, des Korrigans et autres personnages légendaires, décollez vous aussi pour d’autres galaxies où l’amour finit toujours par triompher.

 

La Cabale, de Emmanuel Pitois de la Tour

la-cabale.jpg

Décembre 1917, le Sicilien arrive en Provence. Mal accueilli, il réussit néanmoins à se faire apprécier jusqu'à ce qu'il soit accusé de vol. Naguère extraverti, il se cloître alors dans le cercle restreint de ses amis et se réfugie auprès de la belle Anaïs jusqu'à ce qu'une catastrophe mette fin à leur amour interdit...

Itinéraire d'un homme meurtri dont les mésaventures nous emmènent à la découverte de l'histoire et de la vie. A découvrir.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/01/2012