Maha Khan Phillips

maha-khan.jpg

Maha Khan Phillips est né à Karachi, au Pakistan en 1976. Elle est une journaliste pigiste financière, et vit actuellement à Londres avec son mari et son fils. En 2009, OUP au Pakistan a publié un roman de ses enfants, Le Mystère de la Rubis Aagnee. Son premier roman pour adultes, Belles De cet angle a été publié par Penguin en Inde en Septembre 2010.

 

Livres chroniqués de cette auteure :

Les nuits de Karachi, de Maha Khan Phillips

karachi.jpgDiplômée d’Oxford, la riche, belle et brillante Amynah Farooqui tient une rubrique people dans un quotidien de Karachi où, sous couvert d’anonymat, elle multiplie les ragots sur la jet set pakistanaise. Avec ses amies d’enfance Mumtaz (fille d’un baron de la drogue) et Henna (fille unique d’un politicien qui lui a imposé un mariage de raison), Amynah symbolise mieux que personne cette élite parfaitement indifférente à la réalité d’un pays dont la population est tout à la fois pauvre, ignorante, et attirée par
l’intégrisme religieux. Mais quand les trois amies décident de réaliser un documentaire sur la violence faite aux femmes, le film échappe bientôt à leur contrôle et leurs vies partent en vrille.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau