Marie Pavlenko

 

Biographie de l'auteur 

Marie Pavlenko est tombée dans la Fantasy à l'âge de dix ans (ses inspirations vont de J.R.R. Tolkien à Charlaine Harris, en passant par Ursula K. Le Guin ou Christopher Paolini) et ne s'en est jamais remise.

Après un D.E.A. de lettres modernes et un passage par l’ESJ Lille, elle devient journaliste.

Douze ans plus tard, elle revient à ses premières amours et décide d'écrire des histoires.

Elle est aujourd'hui scénariste.

source : babelio

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Marjane

Marjane, tome 1 : La Crypte, de Marie Pavlenko

En plein cœur de Paris, les ninns, que les hommes surnomment « vampires », ont bâti une incroyable Résidence secrète dont les humains ne soupçonnent rien. C’est là qu’a grandi Marjane, qui, jusqu’à ses 17 ans, croyait faire partie du clan. L’assassinat de son père va bouleverser son existence. Accusée de trahison, elle est obligée de s’enfuir.

Avec l’aide de son amie Ashley et du mystérieux Mats, Marjane découvre alors un monde hostile, peuplé de créatures fantastiques qui hantent la ville. Elle y apprend la vérité sur son père, mais sa quête la conduira bien plus loin, sur la piste de terribles secrets…

 

Marjane, tome 2 : Le Serment, de Marie Pavlenko

Déchirée entre ses deux natures, humaine et vampire, Marjane découvre des créatures de l'ombre cachées en plein Paris. Sont-elles amies ou ennemies ?

Bouleversée par les révélations de Notre-Dame, Marjane est déterminée à libérer Andras et Ashley. Mais comment forcer les portes de la puissante Résidence ? Pendant qu'avec Mats, Borvo, Soura et les autres, elle cherche un moyen d'atteindre la crypte, le temps passe. Et le temps presse ! D'autant qu'à force de fouiller le passé, Marjane risque de découvrir des secrets plus dangereux encore...

 

La Fille-Sortilège, de Marie Pavlenko

La fille sortilegeÉrine pensait avoir tout perdu lorsqu’elle a été rejetée de la Cité des Six par les Clans, lorsqu’elle est devenue une orkla. Pourtant, elle a réussi à survivre, grâce à Malcor, le déterreur de cadavres. Maintenant que celui-ci est mort, c’est elle la déterreuse. Mais sa vie risque d'être, une nouvelle fois, bouleversée. En effet d’étranges phénomènes semblent se produire parmi les Clans : épidémies, pénuries… On raconte même que la magie serait en train de disparaître, mettant la Cité des Six en péril.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 30/05/2017