Pierre Pevel

Biographie de l'auteur :

D’abord scénariste et auteur de scénarios de jeux (entre autres pour Cryo), Pierre Pevel se consacre désormais exclusivement à l’écriture. Il fait ses gammes en signant, sous le pseudonyme de Pierre Jacq, plusieurs romans de fantasy, et devient quelques années après, sous son vrai nom, l’une des valeurs sûres de la nouvelle génération française de la fantasy (même s’il ne dédaigne pas à l’occasion une incursion dans la SF steampunk).

Oscillant entre sa fascination pour l’univers des fées (le cycle d’Ambremer) et la passion du roman historique (la guerre de Trente ans, tout particulièrement), Pierre Pevel s’est désormais imposé comme un écrivain apprécié de la fantasy française. Lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire 2002 pourLes Ombres de Wielstadt, du Prix Imaginales 2005 pourL’Elixir d’oubli et du Prix Imaginales des lycéens 2009 pour Les Lames du Cardinal, Pierre Pevel vit à Nancy. Et démontre ainsi qu’on est parfois prophète en son pays !

Pierre Pevel se consacre actuellement à une série de fantasy épique et historique qui lui vaut un lectorat de plus en plus large, y compris à l’étranger (sa série éditée par Bragelonne vient d’ailleurs d’être traduite au Royaume Uni !).

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Le Paris des Merveilles

Le Paris des Merveilles, tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer, de Pierre Pevel

Une aventure de Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, sur rendez-vous uniquement. Un roman de Fantasy dans un Paris 1900 qui cohabite avec l’Outre-monde : entre brigades du tigre et licornes, entre mages et Belle Epoque, les débuts d’un couple d’enquêteurs tenant à la fois d’Arsène Lupin de Mata-Hari et de Gandalf le Gris. Une Fantasy “ steampunk ” qui renouvelle formidablement le genre... 

 

 

 

Les Lames du Cardinal :

Les Lames du Cardinal 1 : Les Lames du Cardinal, de Pierre Pevel

miniature couverture les lames du cardinal tome 1 les lames du cardinal pierre pevel folio SF1633, sous le règne de Louis XIII. Le cardinal de Richelieu veille à la bonne marche du royaume de France, de plus en plus menacé par l'Espagne et ses nouveaux alliés : les dragons. Or, à situation exceptionnelle, moyens exceptionnels : le Cardinal se voit contraint de faire appel à une compagnie d'élite qu'il avait lui-même dissoute. Sous le commandement du capitaine La Fargue, les bretteurs les plus vaillants et les plus intrépides que possède le royaume sont ainsi réunis pour former à nouveau les redoutables Lames du Cardinal.

 

 

Haut-Royaume :

Haut-Royaume, tome 1 : Le Chevalier, de Pierre Pevel

Le chevalierUne épopée à mi-chemin entre Le Trône de Fer et Le Comte de Monte-Cristo.

Le Haut-Royaume connaît son heure la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn, qui croupit depuis trois ans dans les geôles infernales de Dalroth. L’ancien prisonnier est nommé chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, décidé à le suivre jusqu’au bout.

 

Haut-Royaume, tome 2 : L'Héritier, de Pierre Pevel

La Garde d’Onyx, garante de l’autorité du souverain, est en deuil. Après les événements qui ont déchiré le Haut-Royaume, le prince Alan a pris le commandement de ces hommes alors que la reine, aussi ambitieuse qu’impitoyable, est bien décidée à gouverner à la place de son époux mourant. Menacé par la guerre civile et les luttes de pouvoir, le Haut-Royaume ne cesse de se fragiliser… Car les desseins du Dragon du Destin sont obscurs, mais finissent toujours par s’accomplir.

 

 

Haut-Royaume - Les Sept Cités :

Haut-Royaume - Les Sept Cités, tome 1 : Le Joyau des Valoris, de Pierre Pevel

Le joyau des valorisDans la cité aux mille pièges de Samarande, Iryän Shaän, voleur aux yeux de drac, est engagé pour dérober un diadème d’une valeur inestimable. Or, une fois la mission d’Iryän accomplie, les pierres qui ornaient le diadème sont dérobées à leur tour. Pourquoi ? Par qui ? S’ils veulent se disculper, Iryän et ses complices devront le découvrir et vaincre par la ruse et le fer de nombreux adversaires – car les relents de magie noire qui entourent le joyau des Valoris en font une cible convoitée de tous…

 

Haut-Royaume - Les Sept Cités, tome 2 : Le Serment du Skande, de Pierre Pevel

Le serment du skandeÀ Samarande, un an après l’affaire des joyaux dérobés, Iryän parvient à libérer Svern, son complice et ami qui croupit dans les geôles de la cité. Mais en volant au secours de son allié, le voleur aux yeux de drac se met à dos une redoutable bande de malfrats. Ce n’est pourtant pas le pire danger qui le menace, loin de là. Alors que les nantis de Samarande se font exécuter les uns après les autres, la colère des dragons vénérés par une mystérieuse société secrète semble en passe de se réveiller…

 

Haut-Royaume - Les Sept Cités, tome 3 : La Basilique d'ombre, de Pierre Pevel

La basilique d ombreLa mort a frappé et Iryän Shaän ne vit plus que pour une chose : la vengeance. Prêt à tout pour assouvir celle-ci, le voleur n’hésite pas à se heurter à de puissantes factions, dont certaines se livrent une lutte secrète remontant à l’époque lointaine où les Dragons Divins régnaient sur le monde. Mais Iryän ne reculera devant rien : ni homme, ni drac, ni prince-dragon. Quitte à tout perdre, y compris son âme…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 23/05/2017