T.A. Pratt

 

 

 

T.A. Pratt vit à Berkeley en Californie avec sa femme Heather Shaw et son fils River. Auteur de science-fiction, de fantasy et de poésie, il collabore à la célèbre revue Locus Magazine comme éditeur senior. Il a obtenu le Hugo Award short story en 2007 avec Impossible Dreams.

(source : Eclipse.fr)

 

Site officiel 

 

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

Une aventure de Marla Mason :

Une aventure de Marla Mason 1 : Sacrifices divins, T.A. Pratt

Marla Manson, la sorcière protégeant la petite ville de Felport, est bien embêtée : sa rivale prépare un sort qui pourrait bien raccourcir son espérance de vie… et accessoirement dévaster sa ville. Son unique chance de survie réside dans un artefact magique caché à San Francisco. Mais la quête de Marla risque fort d’être plus ardue que prévu, si l’on considère que les personnes capables de la renseigner viennent toutes de mourir. La crème des sorciers de San Francisco semble en effet avoir ses propres problèmes. Un adversaire aussi impitoyable que mystérieux élimine un à un les pontes locaux.

Avec l’aide de Rondeau, son fidèle compagnon, Marla devra entamer une véritable course contre-la-montre dans les rues de Frisco, esquiver des grenouilles toxiques, des colibris sanguinaires et autres cannibales, tout en restant sur ses gardes avec les sorciers de la ville, qui la soupçonnent d’être à l’origine de la vague de meurtres.

En cas d’échec, Marla risquerait bien d’être la prochaine au menu…

 

Une aventure de Marla Mason 2 : L'assassin des rêves, T.A. Pratt

l-assassin-des-reves.jpg

Quelqu'un a la ferme intention de refroidir Marla Mason. Jusque-là, rien de bien nouveau : il y a toujours quelqu'un pour vouloir descendre la sorcière en chef de Felport. Sauf que cette fois, Marla est la cible d'un assassin, capable de traquer ses proies sur plusieurs jours, mois, et même années. Sans parler de sa tendance à surgir, poignard en main, là où on l'attend le moins. Et comme si cela ne suffisait pas, une détenue s'est évadée de l'Institut psychiatrique Blackwing pour sorciers dangereux. Cette mentaliste perturbée est capable de modifier le tissu de la réalité et ainsi redonner vie à son passé douloureux. Suivie bon gré mal gré par Rondeau, Marla devra s'associer à un « charmenteur », dont les puissants pouvoirs de séduction ne laisseront pas la sorcière indifférente. Ensemble, ils prendront en chasse la responsable de la contamination cauchemardesque de Felport et de ses habitants, livrés à un sort plus terrible encore que la mort elle-même.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 06/01/2014