Terry Pratchett

 

Pas de biographie pour le moment

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Les Annales du Disque-Monde :

Les Annales du Disque-Monde 1 : La Huitième Couleur

Dans une dimension lointaine et passablement farfelue, un monde se balade à dos de quatre éléphants, eux-mêmes juchés sur la carapace de la Grande Tortue...Oui, c'est le Disque-monde... Les habitants de la cité d'Ankh-Morpork croyaient avoir tout vu. Et Deuxfleurs avait l'air tellement inoffensif, bonhomme chétif, fidèlement escorté par un Bagage de bois magique déambulant sur une myriade de petites jambes. Tellement inoffensif que le Patricien avait chargé le calamiteux sorcier Rincevent de sa sécurité dans la cité quadrillée par la Guilde des Voleurs et celle des Assassins ; mission périlleuse et qui devait les conduire loin : dans une caverne de dragons ; peut-être jusqu'au Rebord du Disque. Car Deuxfleurs était d'une espèce plus redoutable qu'on ne l'imaginait : c'était un touriste...

Les Annales du Disque-Monde 2 : Le huitième sortilège, de Terry Pratchett

 

Octogénaire, borgne, chauve et édenté, Cohen le Barbare, le plus grand héros de touts les temps, réussira-t-il à tirer Deufleurs et Rincevent des griffes de leurs poursuivants ?

Question capitale, car le tissu même du temps et de l’espace est sur le point de passer dans l’essoreuse. Une étoile rouge menace de percuter le Disque-Monde et la survie de celui-ci est entre les mains du sorcier calamiteux : dans son esprit (très) brumeux se tapit en effet le … huitième sortilège ! La suite de l’épopée la plus démente de la fantasy, avec, dans les seconds rôles, une distribution prestigieuse : le Bagage, l’In-Octavo, Herrena la harpie, Kwartz le troll, Trymon l’enchanteur maléfique et, naturellement, La Mort…

De Bons Présages, de Terry Pratchett et Gaiman

51xehe4m0vlQuand deux auteurs à l’imagination débridée se réunissent, ça fait des étincelles. Et des étincelles de la taille d’une apocalypse, laquelle est annoncée pour dans cinq jours, si l’on retrouve l’Antéchrist… À sa naissance, Soeur Marie Loquace, sataniste pratiquante, a un peu mélangé les bébés… Lancés à sa recherche, Rampa, un démon qui roule en Bentley, et Aziraphale, un ange bouquiniste, qui se seraient bien passés de cette apocalypse. Depuis le temps qu’ils sont sur terre, ils ont pris leurs petites habitudes, se partageant le travail afin de conserver un équilibre bien confortable. Et ils ne rechignent pas, à l’occasion, à filer un coup de patte ? aile ? au collègue. Pendant ce temps, Anathème Bidule et Newton Pulsifer, eux-aussi, font la course à l’Antéchrist, aidés par Les Belles et Bonnes Prophéfies d'Agnès Barge, une sorcière qui de son temps a explosé sur le bûcher. Un véritable cocktail de folie à déguster en attendant la fin du monde.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 13/06/2014