Frédéric Quinonero

Quinonero

Né à Béziers en 1963, Frédéric Quinonero a passé son enfance dans les Cévennes ; il y vit près d’Alès. Spécialiste de musique et de cinéma, il est l’auteur de nombreuses biographies de stars des sixties dont Johnny Hallyday, l’éphéméride (Tournon, 2006) et Johnny live (l’Archipel, 2011), qui recensait l’ensemble de ses scènes.

Source : L'Archipel

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Johnny, la vie en rock, de Frédéric Quinonero

JohnnyMême les moins de vingt ans le connaissent : Johnny Hallyday est devenu, au fil des ans, un monument du rock français.
Enfant de la balle, il parcourt les scènes d’Europe avec sa famille et y apprend les rudiments du métier. Les années 1960 marquent le début de sa carrière et de son couple mythique avec Sylvie Vartan. Puis « l’idole des jeunes » traverse des passages difficiles et, même s’il sait rebondir, la solitude reste un thème important de son répertoire. Après avoir frôlé la mort en 2009, Johnny repousse une fois de plus la date de sa retraite et souhaite remonter sur scène. L’année 2012, qui voit la réalisation de son rêve américain, est celle de tous les succès. Il triomphe également à Londres au Royal Albert Hall.
Acteur pour de nombreux réalisateurs, il goûte au théâtre pour la première fois en 2011 avec « Paradis sur terre » de Tennessee Williams.
Dans cette biographie complète, Frédéric Quinonero retrace l’exceptionnelle carrière et la vie mouvementée de la légende de la chanson française.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau