Amy Kathleen Ryan

amy-kathleen-ryan.jpg

 

Amy Kathleen est née dans le Wyoming (Etats-Unis). Elle a toujours aimé écriredes histoires, mais elle n'est devenue sérieuse qu'après avoir lu un roman de  Madeleine L'Engle. Après avoir étudié notamment dans le Nebraska ainsi qu'en Espagne, elle a repris l'écriture et redécouvert sa passion première. Elle écrivait alors la nuit, après une journée à enchaîner les petits boulots. Depuis, on peut dire que son rêve d'enfant s'est réalisé, elle peut écrire à longueur de journée.

 

Source : traduction rapide de sa biographie sur son site.

 

Livres de l'auteure chroniqués :

 

Mission Nouvelle Terre, tome 1 : Glow, de Amy Kathleen Ryan

glow-mission-nouvelle-terre.jpg

Alors qu’elle vient de fêter son quinzième anniversaire, Waverly n’a connu qu’un seul foyer, l’Empyrée, une navette spatiale à destination de la Nouvelle Terre. Sa mission : mettre au monde les enfants qui peupleront la planète. Tous la destinent à Kieran, son ami d’enfance et le futur capitaine du vaisseau. Pourtant, Waverly aspire à une autre vie et les silences de son ami Seth l’attirent davantage que les exploits de Kieran. Lorsque le navire jumeau de l’expédition attaque l’Empyrée pour enlever toutes les jeunes filles, plus le temps de s’interroger. Waverly et ses amies doivent survivre dans un milieu hostile aux pratiques très différentes des leurs.

 

Mission Nouvelle Terre 2 : Spark, d'Amy Kathleen Ryan

Piégés sur une Terre en fin de vie, les derniers survivants de l’humanité n’ont qu’une issue : envoyer deux vaisseaux – l’Empyrée et le Nouvel Horizon. – à la recherche d’une planète hospitalière. Quand l’équipage du Nouvel Horizon se retourne brutalement contre l’Empyrée, l’expédition tourne au cauchemar.

Adolescents d’à peine seize ans, Kieran et Waverly doivent faire face à une situation hors du commun. Alors que tous les adultes ont disparu lors de l’attaque, des luttes de pouvoir éclatent entre les jeunes restés à bord. Tandis que deux camps s’affrontent, de sérieux dysfonctionnements perturbent le vaisseau. Qui en est responsable ? Waverly et ses amis ? A moins qu’un intrus ne se soit introduit à bord…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 02/08/2013