Anne Rossi

rossi.jpg

Anne Rossi est née entre lac et montagne, l'année où Supertramp chantait Dreamer. 

Parce que son grand-père avait la manie de finir ses histoires par « et vous saurez la suite la prochaine fois », Anne a commencé à écrire ses propres suites. Elle n’a pas arrêté depuis. Qu’il s’agisse de romans jeunesses ou de récits pour adultes, elle affectionne particulièrement les genres de l’imaginaire, car dans les livres, tout devient possible !

Son premier roman pour la jeunesse, Lita et les corsaires rouges, est paru fin 2012. L’année 2013 s’annonce dense, avec la sortie de Une larme de sirène, Une démone chez les anges ainsi que Petite musique de nuit aux éditions Les Lucioles.

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Lita et les Corsaires Rouges, de Anne Rossi

lita.jpgAuparavant, il faisait bon vivre dans les îles Alizées. Dans cet archipel paradisiaque où le temps se compte en sablier et où les Femmes-qui-chantent transmettent les traditions orales, Lita n’a jamais connu ces temps de paix. Depuis de nombreuses années les Corsaires Rouges pillent, tuent et dévastent tout sur leur passage. Mais Lita n’est pas une petite fille comme les autres. Le dernier raid des Corsaires est celui de trop et la détresse de Lita sonne l’appel des Gardiens : les Sirènes et Tritons élus par la Déesse.

D’îles en îles, Lita devra réunir un équipage singulier et prouver que le courage, le don de soi et l’amitié triomphent de tous les adversaires.

 

Suzy Online, d'Anne Rossi 

suzy-online.jpgLou rêve de devenir écrivain, comme Suzy Biggs, sa romancière préférée. Alors, quand elle apprend la mort de celle-ci, son monde s’écroule !

Pas pour longtemps ; elle découvre bientôt le fantôme informatique de la romancière sur son ordinateur. Suzy lui propose un marché : continuer à faire vivre ses histoires sous son nom. Ravie, Lou accepte, mais son succès usurpé la met vite mal à son aise. Et quand Suzy se met en tête de se mêler de sa vie privée, pire, de ses amours, l’histoire tourne au vinaigre !

 

 

Petite Musique de Nuit, d'Anne Rossi

Petite Musique de nuitStella n’a pas envie d’aller vivre avec le nouveau compagnon de sa mère, loin de Paris. Foi de fille de journaliste, elle trouvera une solution pour les sortir de là ! Mais elle n’a pas prévu la présence d’un fantôme dans leur nouvelle maison... Elle a déjà bien assez à faire avec Amaury, le fils du compagnon, pas dégourdi du tout par dessus le marché !

Ensemble, parviendront-ils à percer le terrible secret qui sommeille dans la demeure ?

Accrochez-vous ! L’entreprise est périlleuse et vous n’en sortirez pas indemnes...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 25/02/2014