Carina Rozenfeld

322072-10150373582345540-1111796205-o.jpg

Je suis née en 1972 (le 13 février précisément, pour ceux qui voudraient me fêter mon anniversaire ! ), à Paris. J’ai toujours été fascinée par le livre, par sa capacité à raconter des histoires. Alors, vers 8-9 ans, quand l’envie m’est venue d’en raconter à mon tour, il m’a été tout naturel d’écrire mes propres livres même s’ils étaient tapés à la machine par ma maman et agrafés !

Et depuis, je n’ai jamais arrêté d’écrire ! Avant l’ordinateur, je griffonnais des cahiers, puis j’en suis venue à noircir des pages de word.

J’ai fait des études de géographie et d’urbanisme, puis je me suis tournée vers l’édition. J’ai travaillé pour Hachette Tourisme avant d’être récupérée par la presse. Je m’y suis sentie bien et je suis devenue journaliste dans la presse jeunesse… Aujourd’hui, je me consacre à l’écriture de mes romans, à construire des univers aussi variés que possible !

 

Site officiel

Facebook de l'auteur

 

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

 Doregon :

Doregon, tome 1 : Les portes de Doregon, de Carina Rozenfeld

les-portes-de-doregon.jpg« La solution s'imposa à moi comme un coup de poing au plexus solaire. Ma respiration s'interrompit avant de reprendre, haletante. Non... je ne pouvais pas ! Je n'avais pas le droit. Jouer avec le temps était interdit, punissable ! Mais, si je laissais mon ennemi s'emparer du Secret, cet interdit n'aurait plus lieu d'être, comme tout le reste... Et c'était le seul moyen de sauver le Secret, de sauver Doregon et de sauver Josh en même temps, alors, il n'y avait pas à hésiter. Je l'entendis hurler mon nom, sa rage se répercutant jusqu'à moi...

— MIA ! »

Jeune étudiante aux Beaux-Arts particulièrement douée, Mia peint depuis des années un monde qu'elle a baptisé Doregon. Mia aime Josh, libraire ingénu et passionné. Mia aime son frère, photographe brillant mais tourmenté, pour lequel elle rêve d'une existence apaisée. Alors, quand elle reçoit le Secret, ce pouvoir singulier qui lui permet de pénétrer dans ses peintures, d'entrer physiquement en Doregon, elle ne peut résister au bonheur de partager avec chacun d'eux la vie dans cet univers fascinant, sans se douter qu'elle va le mettre en danger.

Doregon, tome 2 : La guerre de l'ombre, de Carina Rozenfeld

la-guerre-de-l-ombre.jpgDans Les Portes de Doregon, Mia, jeune étudiante aux Beaux-Arts, a vu sa vie basculer en héritant du Secret, le pouvoir de pénétrer en Doregon à travers ses peintures. Effondrée par la mort de Josh et la disparition de Garmon, elle décide de retourner dans le passé... et tout se réécrit autrement. Mais son frère Moone, prêt à tout pour s'accaparer le pouvoir des mondes liés à Doregon, réussit à voler le Secret et à créer son propre royaume, peuplé d'ombres dangereuses qui lui obéissent. Mia n'a d'autre choix que d'y entrer elle-même et de risquer sa vie... Trouvera-t-elle auprès des lymbiotes l'aide qu’elle espère pour faire triompher la lumière ?

 

Doregon, tome 3 : Les cracheurs de lumière, de Carina Rozenfeld

les-cracheurs-de-lumiere.jpgMia, Josh et Garmon se retrouvent enfin dans la même ligne temporelle. Leur mission : faire disparaître l'ombre qui absorbe toute lumière et toute chaleur en Doregon, sans quoi les mondes qui s'ouvrent dans le couloir aux tableaux seront voués à la mort. Les humains et leurs alliés télépathes se rassemblent pour l'ultime bataille face à un Moone écrasant de supériorité et de noirceur...

 

 

 

 

Le Feu Secret :

 

Le Feu Secret, tome 1, de C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld

Le feu secretUne guerre contre le destin. Une course contre le temps.

Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas. La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos. Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.

Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin. Le compte à rebours commence maintenant.

 

Phænix :

Phænix, tome 1 : Les cendres de l'oubli, de Carina Rozenfeld

les-cendres-de-l-oubli.jpgElle a 18 ans, il en a 20.

Depuis l'origine des temps, ils forment le Phænix, l’oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais les deux amants ont été séparés et ont oublié leurs vies antérieures...

Anaïa a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d’université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu’à ce qu'elle fasse cette troublante séries de rêves dans lesquels un jeune homme lui parle et constate une mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus troublant encore : deux séduisants garçons se comportent comme s’ils la connaissaient depuis toujours… 

Bouleversée par ces événements, Anaïa devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire pour comprendre qui elle est vraiment et retrouver son âme soeur.

Phænix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs, de Carina Rozenfeld

le-brasier-des-souvenirs-1.jpgElle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.

Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix.

Cette fois, afin que l'oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré...

Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu'elle était détentrice d'un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu'elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne, et qu'elle recouvre sa véritable identité.

Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d'allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme soeur est là, près d'elle, tout près d'elle...

Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette ?

 

La Symphonie des Abysses :

La Symphonie des Abysses - Livre I, de Carina Rozenfeld

La symphonie des abyssesVous pensiez être au Paradis ?

Un gigantesque atoll, des plages de sable fin, une eau turquoise… Un mur infranchissable.

Il vous faudra d’abord vivre en Enfer !

Article 1 : Tout contact physique, toute marque d’amour sont proscrits.

Article 2 : Il est interdit de chanter, d’écouter ou de faire de la musique.

Article 3 : Quiconque se livrera à ces activités illicites sera mis à mort.

 
La symphonie des abysses 2Divisé en deux parties, ce second volet raconte tout d'abord l'histoire d'Eyal, le personnage entrevu dans la ville de Portes à la fin du premier tome. On le suivra dans sa recherche de vérité, jusqu'à ce qu'il rencontre Abrielle, Sand et Cahill. Tous les quatre parviendront à dénicher des informations sur l'Anneau et comprendront enfin pourquoi il a été conçu. Malgré une réalité difficile à accepter, leur quête de liberté ne s'arrête pas à cette étape. En effet, un passage existe bel et bien dans le Mur et nos amis savent désormais ou il se trouve... Mais un peuple de gardiens veille jalousement sur cette entrée. Il leur faudra trouver un moyen de déjouer leur attention afin de parvenir de l'autre côté. La vérité sur la symphonie des abysses et l'identité de celui qui la chante pour eux est à ce prix...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 02/02/2016