Fran Ray

Née en 1963 en Allemagne, Fran Ray a travaillé, après quelques années d’études, dans le domaine du cinéma à Munich pour devenir ensuite par des voies détournées ce dont elle avait rêvé depuis son enfance : un écrivain. Après avoir passé des années à Munich et en Australie, où elle a publié sous un pseudonyme (elle tient à ne pas révéler sous lequel) une série de romans policiers, elle vit aujourd’hui en Espagne au bord de la Méditerranée. Son thriller Semences paraîtra en français début mai 2011. 

Dans un laboratoire de l’Université de Paris, on trouve le cadavre mutilé du docteur Frost. Un message sanglant écrit au mur éveille des soupçons contre un groupe militant d’écologistes. Le même jour, la femme d’un écrivain qui était sans doute l’amante du scientifique se suicide. S’agit-il d’un double meurtre commis par jalousie ? Ou est-ce l’important groupe agricole Edenvalley qui tire les ficelles ? La recherche dangereuse de la vérité nous mène à Genève, en Norvège et enfin en Ouganda où, dans un hôpital de brousse, un étudiant en médecine combat la propagation d’une terrible épidémie qui risque de se transformer en pandémie et d’atteindre l’Europe... 
En octobre 2010, ce livre a figuré au quatrième rang dans la liste dressée par le magazine Brigitte des 20 thrillers et romans policiers les plus captivants. Semences est en cours de traduction dans cinq pays.

Source : http://www.maison-de-heidelberg.org/article1924.html

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Semences

Toute ressemblance avec des faits réels n’est pas une coïncidence.
Le complot est déjà en marche.
Il y va de VOTRE vie.

À Paris, le professeur Frost, biologiste de renom, est retrouvé sauvagement assassiné. Sur le mur, une inscription qui semble désigner un groupuscule d’écologistes fanatiques. La même nuit, "suicide" de Sylvie Harris, médecin réputé, amie de Frost qu’elle venait de rencontrer en secret. Très vite, l’inspecteur Irène Lejeune est convaincue d’un lien entre les deux affaires. Mais les pistes sont multiples et les énigmes sanglantes s’accumulent de la Norvège au Canada en passant par l’Ouganda où une maladie inconnue décime la population.

Best-seller international, le thriller de Fran Ray est d’un réalisme d’autant plus terrifiant qu’il s’appuie sur une documentation sans faille, pour nous plonger dans l’enfer d’un monde où certains sèment la mort au nom du profit…

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau