François Rivière

 

 

François Rivière (23 avril 1949 dans la région de Saintes, France) est critique littéraire, éditeur, romancier, traducteur et biographe. Il est par ailleurs scénariste de bande dessinée.

Contributeur de plusieurs titres de journaux tel que Le Figaro, il a également été appelé à France Culture pour présenter son œuvre.

 

Livres de l'auteur chroniqués:

Crèmes & Châtiments, de Anne Martinetti et François Rivière

Agatha Christie aimait la vie et les bonnes choses, et savait faire des plats les plus alléchants de redoutables armes du crime. Au cœur des 66 romans de cette " duchesse de la mort ", le moindre verre de brandy peut se révéler fatal, le sandwich au concombre le plus banal vous envoyer ad patres... Dans les quelque 80 recettes de Crèmes et châtiments, point d'arsenic ni de strychnine, mais les plus exquis tours de main de la cuisine britannique - des muffins à la marmelade d'oranges ou à l'originale tourte de Darthmouth, tout l'art du breakfast à l'anglaise et de la vraie cérémonie du thé revisité par l'auteur de romans policiers le plus lu dans le monde et interprété par deux passionnés de son œuvre.


Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/03/2012