Michel Rozenberg

michel-rozenberg.jpg

Après Altérations, prix Robert Duterme 2004 et Les Maléfices du Temps, prix Masterton 2007, deux ouvrages que l’on peut désormais ranger parmi les classiques de la littérature d’épouvante, Michel Rozenberg nous livre 7 nouvelles étranges, grinçantes, où la vie quotidienne dérape pour devenir le pire des cauchemars.

Perpétuant la lignée des grands conteurs fantastiques belges, celui que l’on surnomme le Bruxellois successeur de Jean Ray joue avec nos peurs les plus secrètes afin, peut-être, d’éveiller nos consciences face à l’inconnu.

Source : Lokomodo

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Altérations, de Michel Rozenberg

51nrxbs3trl-1.jpgUn homme sauve une jolie jeune fille de la noyade et s’étonne de la voir reprendre ses esprits comme si rien ne s’était passé. Un employé, chargé de ranger des paquets au contenu mystérieux dans un immense entrepôt sans fenêtre, voit ses collègues disparaître un à un. Un psychiatre s’affole en entendant le récit insensé d’un homme au visage singulier. Un voyageur s’apprête à passer la nuit dans l’unique chambre d’un hôtel dont les murs se déplacent... Chacune de ces dix nouvelles offre la mise en scène déroutante d’un personnage pris au piège, seul et perplexe face à l’événement qu’il subit. Confronté à la dégradation de sa perception de l’espace, du temps et de son :rapport au Monde, il plonge dans un univers corrompu, perd la maîtrise de sa destinée et s’égare dans des cauchemars parallèles où la raison n’a plus de prise. Dix nouvelles, dix histoires dans lesquelles un innocent est pris au piège, en proie à une folie grandissante.

 

Les Maléfices du temps, de Michel Rozenberg

malefices-1.jpgUne femme en proie aux fantômes du passé, un cadavre pas comme les autres, un écrivain dont les textes et les rêves s'entrecroisent, un meurtrier qui s'ignore encore, un livre interdit aux profanes chez un étrange antiquaire. Cinq histoires fascinantes où le temps vous jouera des tours. Imaginez...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 02/10/2013