Pierre Ripert

ripertpierre.jpg

 

Journaliste, historien et éditeur, Pierre Ripert est l’auteur de nombreux guides pratiques, dictionnaires et ouvrages ésotériques.
On lui doit notamment Le Guide pratique des arts divinatoires (Trajectoire), Le Bestiaire des cathédrales, L’Histoire de la franc-maçonnerie française, Le Vade-mecum des Miscellanées, Les Tarots de Mlle Lenormand (De Vecchi), ainsi que des Creuse-Méninges, jeux insolites (Hugo & Cie).

 

Source : site de l'éditeur

 

 

Livres de l'auteur chroniqués :

 

Et si l'on faisait soi-même... Pains, viennoiseries & gâteaux, de Pierre Ripert

pains-viennoiseries-gateaux-pierre-ripert.jpgCuire soi-même son pain est une source de plaisir pour ses papilles et celles de ses proches.

Mais comment s'y prendre ? Quelle farine, quel levain choisir ? Comment pétrir, façonner son pain ? Le démouler, le conserver ?

Cet ouvrage propose une centaine de recettes faciles afin de faire soi-même, à la main ou à la machine, son pain, ses viennoiseries et ses biscuits. Des idées gourmandes, traditionnelles ou novatrices, pour tous les goûts et toutes les occasions.

Pains (aux noix, brioché, aux olives, à la bière, aux lardons...), fougasse, pain d'épices, bretzels, panettone, gaufres, chouquettes, madeleines, macarons..., faites votre menu. Que vous soyez amateur ou cordon bleu, vous éprouverez le même plaisir à mettre les mains dans la farine et à sortir du four votre création, dorée et croustillante...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau