Raffy, Serge

Serge Raffy (né en 1953) est un journaliste, écrivain et scénariste français.

Serge Raffy est rédacteur en chef du Nouvel Observateur où il avait déjà travaillé précédemment avant de devenir rédacteur en chef du magazine Elle. Il a publié une dizaine d'enquêtes, et est également l'auteur de deux romans.

Par ailleurs en 1997, il a participé au scénario du film K d'Alexandre Arcady.

Source : Wikipedia

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Tuez-les tous..., de Serge Raffy

Tuez

 Qui est la « dame blanche », Joconde cathare à l’éblouissante beauté, dont le gisant du XIIIe siècle vient d’être retrouvé dans la crypte de l’hôtel des chevaliers de Saint-Jean, à Toulouse ?
Qui a assassiné les douze inconnus découverts, enterrés non loin d’elle autour d’une statue de chat ? Quel rapport ces meurtres ont-ils avec celui d’un imam joueur de rugby ?
Quelle secte secrète semble s’intéresser de près aux travaux du groupe d’archéologues en quête de la sépulture de Raymond VI, comte de Toulouse, grand protecteur des hérétiques, excommunié par Rome, dont les ossements n’ont jamais été retrouvés ? Giulia d’Arusio, chercheuse italienne, en voulant répondre à ces questions, va connaître l’enfer.
Ombres de l’Inquisition, meurtres sacrificiels, mysticisme, bûchers… des ruines de Montségur à la Catalogne, Serge Raffy se révèle, avec ce grand thriller ésotérique où se mêlent aventures, énigme policière, vengeance religieuse, suspense et Histoire, comme un des nouveaux maîtres du genre.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau