Alain Surget

Surget

Alain Surget est un écrivain français né le 21 juin 1948 à Metz. Il se consacre principalement à la littérature d'enfance et de jeunesse.

Professeur d'histoire à Uckange depuis 1976, retraité à présent, il est marié et père de trois enfants. Il a écrit depuis l'âge de quinze ans de très nombreux romans ayant principalement pour cadre l'Égypte antique (L'Œil d'Horus, Le Cavalier du Nil, L'assassin du Nil, etc.) ou encore narrant les aventures d'animaux cherchant à sauver leur pays. Il a écrit également pour le théâtre et de la poésie. Il est l'auteur de plus de 15 romans.Ses ouvrages traduisent les rapports entre le monde moderne et les grandes forces ancestrales,la vengeance, le destin, les luttes des classes et de races et surtout la lutte de l'homme avec la nature et la solitude. Membre de la Société des Ecrivains d' Alsace et de Lorraine depuis 1977, Alain Surget à déjà publié beaucoup de livres pour jeunes en particulier dans la collection cascade. Il a écrit 142 textes (certains sont devenus livres, d'autres non).

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Les Shillings d'Halloween, de Alain Surget

Shillings


Un soir de 31 octobre, à la fin du 19e siècle. Alors que la pluie et le vent inondent le comté de Kerry, Jack se réfugie dans une auberge pour échapper au froid, y manger du ragoût de mouton et y boire une chope de bière. Alors qu’il n’a pas le sou et s’attire les foudres de la gargotière, il est interpellé par Beardy, un habitué des lieux, qui lui propose de jouer son repas aux cartes. Jack empoche la victoire, les parties se succèdent, le vagabond gagne et gagne encore jusqu’au moment où la chance tourne...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau