Andréa Schwartz

andrea.jpg

Andréa naît en 1990, dans une grande métropole au bord de l’Océan Atlantique. Elle déménagera plusieurs fois en suivant ses parents, changeant de langues au passage. De ces immersions dans des cultures différentes, elle gardera une fascination pour les mythologies, les légendes et le monde de l’imaginaire, ainsi qu’une forte tendance à créer ses propres univers pour embellir son quotidien.

Passionnée de langues, d’Histoire et de chiffres en tout genre, elle lit avidement Baudelaire, Tolkien et Martin tout en écrivant ses propres histoires. C’est sans vraiment oser y croire qu’elle s’engage sur le chemin de l’édition… et la surprise est au rendez-vous !

Source : Rebelle Editions

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Kel 1 : Noir et blanc, de Andréa Schwartz

kel.pngA l’aube de la Cinquième Ere, les Deux Empires sont une fois de plus au bord de la guerre.

Shelun la Cheveux-Noirs a perdu toute sa famille dans un raid ennemi. Née femme dans un monde dominé par les hommes, elle n’hésite pas à transgresser les interdits et à se travestir pour accomplir sa vengeance.

Or, la guerre est loin d’être la glorieuse aventure décrite dans les cantiques. Quant aux ennemis, ils ne sont peut-être pas tous les monstres qu’elle avait imaginés…

 

Kel, tome 2 : Le Loup Blanc, de Andréa Schwartz

Kel 1Dix ans de guerre contre les Deux-Empires ont repoussé les tribus occidentales loin dans la forêt éternelle.

Fils d’un général et d’une Cheveux-Noirs rebelle, Herdred emprunte à contrecœur le même chemin que son père : guerrier, officier, bras armé de l’Empire kel’yon. Lorsque des murmures de révolte contre les Deux-Empires s’élèvent dans la forêt, son instinct lui souffle de se tenir à l’écart.

Mais l’ombre du dieu de l’ouest plane sur les bois, et la main du grand loup blanc propulse le jeune sang-mêlé au cœur de la forêt, là où trahison et ambition règnent en maître.

 

Kel, tome 3 : La Ronde de l'Aigle, de Andréa Schwartz

Kel 3Amadan du Phénix, souverain suprême de tous les Kel’yon, s’apprête à prendre femme dans la Maison du Dragon.
Du nord au sud du pays de Kaek’tun, les Trois Noblesses se dressent contre une alliance contre-nature. La plus puissante d’entre elles est la Lignée de l’Aigle : la reine des transgressions, la redoutable Maison sai Mordrain. Sang-mêlé de naissance, entraînée par des assassins, Lune est envoyée dans le nord. Elle sera l’œil et l’oreille du Dragon dans le Nid de l’Aigle. Mais sous le toit des sai Mordrain, les trahisons sont multiples ; l’Aigle, suprême dans les cieux kel’yon, a des ennemis plus féroces encore que le Dragon kel’bai.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 30/03/2015