Brandon Sanderson

 

Brandon Sanderson, né dans le Nebraska aux États-Unis le 19 décembre 1975 est un auteur américain de fantasy.

Il est diplômé d'un Master d’écriture créative à l'université Brigham Young, où il a enseigné en classe comme assistant de David Farland.

Il est surtout connu pour avoir été choisi pour terminer la série La Roue du temps que la mort de Robert Jordan avait laissée inachevée. Son œuvre la plus connue est le cycle Fils-des-Brumes.

(source)

Site officiel

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

Alcatraz Smedry :

Alcatraz Smedry (Intégrale), de Brandon Sanderson

Alcatraz smedryAlcatraz Smedry n'est pas aidé par la nature : son nom est ridicule, il est extrêmement maladroit et il est orphelin. Mais le jour de son treizième anniversaire, sa vie prend une tournure inattendue. Il reçoit un mystérieux sac de sable, découvre qu'il a un grand-père un peu dingue et qu'il doit partir avec lui pour sauver le monde des griffes des infâmes Bibliothécaires... Partez à l’aventure avec Alcatraz et ses acolytes : sa cousine Australie, dont le talent est de se réveiller avec une tête de déterrée ; son oncle Kazan, dont le pouvoir est de se perdre ; son cousin Folsom, dont le talent est de danser comme un pied ; l’indomptable Bastille et bien d’autres.

 

 

Les Archives de Roshar :

Les Archives de Roshar, tome 1 : La Voie des Rois, vol.1, de Brandon Sanderson

La voie des rois volume 1Roshar, monde de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là. Pour elles, les hommes s’entre-déchirent. Dans le paysage dévasté des Plaines Brisées, Kaladin, enrôlé de force, lutte dans une guerre insensée qui dure depuis dix ans, où plusieurs armées combattent séparément un unique ennemi. Dalinar Kholin, chef de l’une de ces armées, est fasciné par un texte ancien appelé La Voie des Rois. Hanté par des visions des temps anciens, il commence à douter de sa santé mentale. De l’autre côté de l’océan, la jeune et ambivalente Shallan apprend la magie, et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/09/2015