Clara Sánchez

Née à Guadalajara en 1955, elle a passé une partie de son enfance à Valencia, avant de s’établir à Madrid. Diplômée de philologie hispanique, elle a longtemps été enseignante, en même temps qu’elle collaborait à de nombreux média, notamment une émission de télévision consacrée au cinéma, et qu’elle écrivait des préfaces aux oeuvres d’auteurs étrangers comme Mishima. Elle publie en 1989 son premier roman, Piedras preciosas, et se consacre désormais entièrement à l’écriture. En 2000, elle remporte le prix Alfaguara pour son sixième roman, Dernières nouvelles du paradis, et en 2010, Ce que cache ton nom obtient le prix Nadal, l’un des plus prestigieux prix littéraires espagnol. Ce thriller psychologique aux accents hitchcockiens remporte un énorme succès en Espagne et en Italie, avec plus de 500 000 exemplaires vendus. Elle est traduite dans une quinzaine de pays ("Un million de lumières" est paru en France en 2006, Folio), et collabore régulièrement à El Pais.

Site officiel

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

Le Ciel après la pluie, de Clara Sánchez

Le ciel apres la pluie« Il y a quelqu'un qui veut ta mort. »

Les paroles d'une inconnue croisée par hasard peuvent-elle marquer notre vie pour toujours ?

À vingt-trois ans, Patricia a tout pour être heureuse : une carrière de mannequin en plein essor, une belle maison, un mari aimant. Pourtant, au cours d'un vol New Delhi-Madrid très mouvementé, sa voisine, Viviana, la met en garde : « Qui que ce soit, cet être est décidé à te faire du mal. »

La jeune femme décide d'oublier cet avertissement et profite du bonheur d'être rentrée chez elle. Pourtant, son existence si parfaite semble tout à coup déraper. Une voiture manque de la renverser. Au cours d'un défilé, elle se retrouve incapable d'avancer, comme paralysée. Sur un tournage, elle chute et se tord la cheville. Cette succession d'incidents est-elle fortuite ? Viviana aurait-elle dit vrai ? En quête d'explications, Patricia part à sa recherche...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 24/04/2015