David Sala

sala.jpg

David Sala est né le 18 juillet 1973 à Décines (69). Après quelques années d’études à l’école Emile Cohl, il illustre ses premières couvertures de romans, alternant polars, S.F. et héroic fantasy. Il travaille également pour l’édition jeunesse, en illustrant divers textes, fictions et autres documentaires historiques. C’est avec la bande dessinée que va s’exprimer son goût pour la narration et le dessin. Le Prix de la Ville de Sérignan 2000 lui est attribué pour Le début et la fin. Cette récompense distingue un jeune dessinateur pour le meilleur premier album de l’année.


Source : Casterman


Livres de l'auteur chroniqués :

Cauchemar dans la rue, de Robin Cook et David Sala

cauchemar.jpgFlic parisien épris de justice, Kléber est mis à pied parce qu’il s’est révolté contre les dérives auxquelles s’abandonnent trop souvent ses collègues. Il est aussi en dette avec Marc, un vieil ami qui n’est pas, lui, du bon côté de la loi. Et c’est en prenant sa défense qu’une nuit maudite, il descend trois truands. Mauvais réflexe, mauvais choix : le lendemain, sa voiture explose, tuant son épouse adorée Elénya.
C’est l’amorce d’un engrenage implacable. Que reste-t-il donc à vivre, hormis la vengeance ? Une tragique histoire d’errance commence, violente et désespérée. Tout au long de cette course folle, le fantôme enveloppant d’Elénya s’immisce dans le réel de Kléber et de ceux qui l’approchent : l’amour, unique consolation quand se profile le rendez-vous avec la mort.
Tour à tour mystique et hyperréaliste, exalté et d’un insondable désespoir, Cauchemar dans la rue est un récit d’une intensité et d’une puissance visuelle peu commune. Littéralement habité par la noirceur du regard de Robin Cook, David Sala signe ici son tout meilleur livre.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau