Holly Smale

Biographie : 

Holly Smale est diplômée en littérature anglaise.

Grande voyageuse – elle a tour à tour été enseignante au Japon, bénévole au Népal et fait de nombreux petits boulots en Jamaïque, Australie, Indonésie et Inde.

Elle écrit aujourd'hui pour la presse (Grazia, FHM, Itchy, The London Paper...) et anime assidûment un blog.

Son expérience de mannequinat, à l'adolescence, lui a inspiré GEEK GIRL, son premier roman. 

Elle vit actuellement à Londres. 

son site:
http://holsmale.wix.com/the-write-girl2 

Source : Babelio

Livres de l'auteur chroniqués :

 Geek Girl

Geek Girl, tome 1 : Geek Girl, de Holly Smale

Harriet Manners, 15 ans est une geek, une intello. Personne ne veut la fréquenter. Elle est contactée par une agence de mannequins et pense ainsi changer son image. Est-ce possible ? 

 

 

Geek Girl, tome 2 : Geek Girl 2, de Holly Smale

Harriet est désormais mannequin, mais ses préoccupations de geek n'ont pas pour autant disparu ! Mais si la jeune fille est maintenant mieux dans sa peau, elle se morfond de ne plus avoir aucune nouvelle de Nick depuis le baiser qu'ils ont échangé. Les grandes vacances risquent de lui sembler très longues... Alors, quand son agence lui propose un contrat à Tokyo pour tout l'été, elle accepte sans hésiter ! Son enthousiasme est cependant de courte durée : ses colocataires mannequins sont exécrables et, même si Tokyo est une ville immense, elle n'arrête pas de croiser le beau Nick... et sa nouvelle copine. 

 

Geek Girl, tome 2.5 : Être ou ne pas être, de Holly Smale

Au lycée, Harriet se retrouve engagée malgré elle dans une mauvaise production théâtrale de Shakespeare. Elle-même étant une comédienne médiocre, elle tente de soutenir son amie Nat qui rêve de devenir tragédienne, alors qu'elle n'a obtenu qu'un rôle muet dans la pièce.

 

 

Geek Girl, tome 3 : Geek Girl, de Holly Smale

Harriet s'envole pour New York, à elle le cauchemar américain !
Harriet a un petit copain merveilleux, des amis géniaux et elle entre dans quelques jours au lycée, autant dire qu’elle est HEU-REUSE ! Mais son bonheur est de courte durée car son père a trouvé du travail… à New York ! En l’espace de vingt-quatre heures, elle quitte l’Angleterre et se retrouve dans une ville triste et perdue de la grande banlieue new-yorkaise. La voilà loin de ses amis, loin de sa vie, très très loin du bonheur. Même les quelques shootings auxquels elle participe en cachette à New York ne suffisent pas à lui remonter le moral. D’autant que, pour couronner le tout, Nick prend de plus en plus ses distances avec elle…

Geek Girl, tome 4 : All That Glitters, de Holly Smale

C'est la rentrée, et Harriet est RA-VIE : cette année, c'est sûr, elle va prendre un nouveau départ et se faire plein d'amis. Malheureusement, malgré tous ses efforts, les amis se font rares... Même Nat, sa meilleure amie, l'évite, et Toby, son harceleur personnel, ne veut plus la voir !
C'est pourquoi, quand on lui propose un shooting au Maroc, elle accepte aussitôt. Et peu importe si le photographe s'est trompé et pense travailler avec une autre mannequin (beaucoup plus expérimentée), Harriet est prête à tout... pour briller.

 

Geek Girl, tome 5 : Head over Heels, de Holly Smale

Harriet a décidé de tout contrôler... même les amours de ses amis !

Les examens de fin d'année approchent. En vraie pro de l'organisation, Harriet a planifié toutes ses révisions et celles de ses amis... bien malgré eux ! Pourtant elle est loin d'avoir tout prévu : Wilbur a besoin d'elle, son agence est en faillite ! Harriet vole à son secours et décide de devenir un mannequin exemplaire. Elle se met aussi en tête d'organiser les amours de ses amis.

Mais à force de vouloir contrôler leur vie, elle risque de les perdre.

Un shooting en Inde va lui apprendre à laisser faire le destin...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/11/2016