Jules Stromboni

strombo.jpg

Jules Stromboni est un dessinateur de bande dessinée et illustrateur français, né en 1982. Il a été formé à l'École des Gobelins à Paris. Il travaille également dans le secteur de l'animation.

Source : Wikipedia

Livres de l'auteur chroniqués :

L'épouvantail, de Jules Stromboni et Olivier Cotte

epouvantail.jpgKlynham, Nouvelle-Zélande, début des années trente. Une petite ville tranquille et sans histoires – jusqu’à ce qu’une jeune fille de la communauté, Daphné Moran, soit retrouvée violée et égorgée. L’énigme est entière, l’enquête piétine. C’est à peu près à la même époque que débarque Hubert Salter, grand escogriffe vaguement magicien, hâbleur et inquiétant, que le jeune Neddy, quatorze ans, l’un des narrateurs de cette histoire, a tôt fait de surnommer l’Épouvantail. 
Salter se lie avec le croque-mort alcoolique et libidineux de Klynham, et n’a évidemment aucun mal à prendre l’ascendant moral sur cette communauté fruste et crédule. Bientôt, les événements dramatiques se multiplient – morts suspectes, disparitions, incendies –, qui vont bouleverser encore plus profondément la vie de la petite ville…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau