L.J. Smith

 

 

Lisa Jane Smith a récemment changé son nom car elle en avait marre que les gens cherchant son nom sur google tombent sans cesse sur une autre dénommée Lisa J. Smiths. Mais ses essais pour le faire entrer dans la tête des gens a jusqu'ici été infructueux. Mais elle n'abandonnera jamais le combat ! L.J. vit actuellement sur la côte en Californie, où il fait toujours beau à part quand il pleut. Elle a un chat, et beaucoup de livres. Le plus souvent ses idées lui viennent en dormant. Elle ne sait s'il y a de la vraie magie dans le monde, mais elle s'amuse bien en écrivant à ce propos. Sa maxime : « tant que tu ne fais aucun mal, fais ce que tu veux. »

 

Liste des livres de l'auteure chroniqués :

 

Journal de Stefan:

Journal de Stefan, tome 1, de L.J. Smith

journal-de-stefan-1-2.jpgMystic Falls,1984.
Stefan Salvatore se résigne difficilement à épouser Rosalyn. Quel poids pourrait avoir un mariage forcé face à la passion que suscite la mystérieuse Katherine ? Même son frère Damon semble prêt à lui succomber. Peu à peu, un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité se dessine, à l'abri des attaques mortelles qui se multiplient dans la région. Mais l'étau de ces crimes sanglants se resserre et bientôt Stefan est directement touché ...

 

 

 

Le Cercle Secret :

Le Cercle Secret 1: L'initiation

UN CERCLE MYSTERIEUX.

UN AMOUR INTERDIT.

UNE AVENTURE HORS DU COMMUN.

Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu’elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lie ce cercle d’amis … et d’ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont.

Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle …

 

Le Cercle Secret 2: Captive

Par amitié pour Diana, Cassie a renoncé à Adam. Mais elle peine tout comme lui à contrôler ses sentiments interdits.

Cet amour est d'autant plus impossible que Cassie a intégré le Cercle, où elle pratique une forme ancestrale de magie...qui à tout moment peut se révéler noire. La sulfureuse Faye le sait bien, elle qui semble prête à tout pour étendre sa puissance.

Alors que Cassie cherche sa place après une initiation mouvementée, une ombre surgit des ténèbres et menace l'équilibre chancelant du Cercle.

Entre morts mystérieuses et ententes fragiles, les jeunes sorciers vont apprendre qu'à trop jouer avec le feu, on se brûle...

 

Le Cercle Secret 3: Le pouvoir

Après son ultime trahison, Cassie craint d'avoir perdu à jamais la confiance du groupe. D'autant que Faye, désormais leader, est devenue ingérable. Son nouveau credo: diviser pour mieux régner.

Mais les choix que Cassie se reproche ont des conséquences plus grave encore. A cause d'elle, Black John a resurgi des ténèbres. Créateur du coven originel, il est prêt à tout pour retrouver sa place. La menace n'a jamais été aussi proche, il faut la conjurer: la ville entière est en danger.

Cassie doit absolument trouver les Artéfacts Primordiaux: c'est sa seule chance d'affronter à armes égales le terrible sorcier. Car Black John a fomenté un plan diabolique dont Cassie est la clef.

 

 

 

Prémonitions

Dans son lycée, Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : ce qu’elle dessine se produit un jour ou l’autre…. Tout le monde la prend pour une sorcière. Le jour où elle change d’école, elle fait la connaissance d’autres personnes qui comme elle sont particuliers… Jusqu’au jour où une des expériences d’un de ses camarades crée un lien télépathique entre elle et les autres… Ils vont ainsi se rapprocher et découvrir un secret. Que faire d’un don quand celui-ci est maudit ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 06/02/2012