Maggie Stiefvater

maggie-stiefvater.jpg

À vingt-sept ans, Maggie Stiefvater est une artiste accomplie : écrivain, dessinatrice et musicienne, elle a toujours été bien trop excentrique pour garder un emploi stable. Elle habite en Virginie, au milieu de nulle part, avec son mari, leurs deux enfants, deux chiens névrosés et un chat.

 

Source : site de l'éditeur Hachette Jeunesse

 

Livres de l'auteure chroniqués :

 

Sous le signe du scorpion, de Maggie Stiefvater

sous-le-signe-du-scorpion.jpgChaque année au mois de novembre se déroulent les Courses du Scorpion. Les Cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des étalons de mer cannibales.
Chaque année, Sean Kendrick, dix-neuf ans, tente de nouveau sa chance, bien décidé à arriver premier.
Puck Connolly, quant à elle, n'aurait jamais imaginé participé un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement.

 

 

Raven Boy :

Raven Boy 1 : La Prophétie de Glendower, de Maggie Stiefvater

la-prophetie-de-glendower.jpgBlue Sargent ne compte plus le nombre de fois où on lui a annoncé que d’un simple baiser elle causera la mort de l’amour de sa vie. Comme, à seize ans, elle a résolu de ne jamais tomber amoureuse, elle considère le problème réglé, la prophétie annulée.

Pourtant quand elle se retrouve entraînée dans le sinistre monde des Corbeaux, elle se met à douter. Les Corbeaux sont un groupe de riches étudiants auquel appartient Gansey. Et Gansey n’est autre que le garçon dont l’esprit s’est manifesté à Blue à la veille de la Saint Marc. « Seules deux raisons peuvent expliquer qu’un non-voyant voie un esprit à la veille de Saint Marc, Blue : soit tu es son grand amour, soit tu l’as tué. »

 

Les Loups de Mercy Falls :

Les Loups de Mercy Falls 1 : Frisson, de Maggie Stiefvater

FrissonGrace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. A 11 ans, elle s'est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier...

 

 

Les Loups de Mercy Falls 2 : Fièvre, de Maggie Stiefvater

FievreGrace et Sam ne se quittent plus, mais leur avenir s'annonce fragile. Sam se débat avec son passé de loup qui lui colle à la peau. Grace, elle, se heurte à l'autorité de ses parents et souffre d'une étrange fièvre, qui pourrait bien mettre son amour, et sa vie, en péril.

Survient alors Cole. Lui aussi, doit affronter ses démons, et il menace encore plus l'équilibre précaire qui s'est instauré à Mercy Falls. Quant à Isabel, elle ne se pardonne pas la mort de son frère, mordu par les loups. Irrésistiblement attirée par Cole, elle sait pourtant que lui ne rêve que de rejoindre la meute.

Quand un monde s'écroule, seul l'amour subsiste.

Pour toujours ?

Les Loups de Mercy Falls 3 : Fusion, de Maggie Stiefvater

FusionPar amour pour Grace, Sam a décidé de quitter la meute. De rester humain plus d’un été. Pour que leur amour continue de s’épanouir. Toujours.

Mais Grace, qui a été mordue quand elle n’était qu’une enfant, est aujourd’hui devenue loup à son tour. Le destin n’aurait pu choisir pire moment pour la changer. Car alentour une spectaculaire chasse est ouverte. La fureur des habitants de Mercy Falls s’est encore déchainée et ne cessera qu’avec le dernier loup abattu.

Aidés de Cole et d’Isabel, Sam est prêt à tout pour sauver Grace et le reste de la meute. Dans un monde que semblent mener la haine et la mort, l’espoir est-il encore seulement possible ?

 

Les Loups de Mercy Falls 4 : Le Loup de L.A., de Maggie Stiefvater

Le loup de l aTout le monde croit connaître l’histoire de Cole St. Clair. Le succès. La drogue. La déchéance. Puis sa disparition. Mais rares sont ceux qui connaissent son secret le plus sombre – sa capacité à se métamorphoser en loup. Isabel fait partie du cercle restreint de ceux qui savent. Il fut un temps où ils auraient même pu s’aimer. Un temps révolu. Jusqu’au jour où Cole est de retour. De retour sur la scène. De retour où le danger rôde. De retour dans la vie d’Isabel.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 08/02/2015