Margaret Stohl

 

 

Margaret Stohl est une lettrée. Forte de nombreuses années d’étude de la langue anglaise, de la littérature américaine et de l’écriture créative et diplômée d’universités prestigieuses comme Stanford ou Yale, elle a mit son talent au service du monde du jeu vidéo notamment.

On ne saura de ses racines et de son enfance que le fait que l’écriture l’ai passionnée dès ses 15 ans et qu’elle a parfois dévié du « droit chemin ».

Elle est une auteur productive tant pour en poésie que pour des scénarios, ou encore la création de jeux vidéos, du design à l’écriture. Elle a aussi enseigné l’Introduction aux film et la Poésie Romantique à l’université.

Elle habite désormais en Californie à Santa Monica avec sa petite famille et s’efforce d’être un auteur de littérature pour la jeunesse…elle aime la fantasy, le surnaturel et souhaite écrire pour les jeunes.

Je dit qu’elle s’efforce car elle explique qu’elle a réduit à l’esclavage sa famille et que sans sa partenaire d’écriture Kami Garcia, elle n’aurait sûrement rien fait de bon…

 

Liste des livres de l'auteure chroniqués :

 

Index 7 Natasha Romanoff est un assassin particulièrement dangereux. Dès son plus jeune âge, elle a suivi l’entraînement de la Chambre Rouge, l’académie des agents secrets de Moscou. C’est là que son ancien professeur, Ivan Somodorov, lui a donné son surnom de Black Widow.
Lors d’une mission pour le SHIELD qui visait à assassiner Somodorov, Natasha sauve d’une mort certaine Ava Orlova, une jeune Russe qui sert de cobaye à ce dernier. Mais, sans le savoir, Natasha a joué le jeu de son ancien professeur... qui transmet à Ava les souvenirs et les capacités de Black Widow !
Huit ans après, Natasha suspecte Ivan d’avoir refait surface, et elle est bien décidée à l’éliminer. Son chemin croise à nouveau celui d’Ava. Seulement, entretemps, Ava a rencontré Alex, qui n’est autre que le petit frère de Natasha. À contrecœur, Natasha entraîne Ava et Alexei dans sa mission pour tuer Ivan. Est-elle prête à en payer le prix ?

Le livre des Lunes :

Le livre des lunes 1: 16 lunes, avec Kami Garcia

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver... L'amour sera-t-il plus fort que le destin ?

 

 

Voir aussi la chronique du même livre sous le nom de "Sublimes Créatures".

 

 

Le livre des Lunes 2: 17 Lunes, avec Kami Garcia

Je n’aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu’un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m’interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?

Après le désastre de seizième anniversaire de Lena, j’avais pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m’étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l’échec …

L’amour est-il encore plus fort que le destin ?

 

Le livre des Lunes 3: 18 Lunes, avec Kami Garcia

18-lunes.jpg

Je pensais que rien ne me surprendrait plus. Jamais. Que Lena et moi avions connu le pire, survécu à l’impossible. Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux dignes de l’Apocalypse.

Il y a aussi ces cauchemars et ces visions étranges qui ne cessent de me hanter. Et toutes ces choses que j’oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même.

La malédiction de la lune, les Enchanteurs des Ténèbres, la Garde Suprême : quelle est ma place, à moi, dans tout cela ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/10/2016