Nicholas Shakespeare

nicholas-shakespeare.jpg

 

Nicholas Shakespeare est né le 3 mars 1957 à Worcester. Fils de diplomate, il passe une grande partie de sa jeunesse en Asie et en Amérique du Sud. Après des études à Cambridge, il travaille à la BBC et pour les pages culture du Times. De 1988 à 1991, il dirige la rubrique littéraire du Daily Telegraph et du Sunday Telegraph. Il est l’auteur de plusieurs romans, dont La Vision d’Elena Silves (Albin Michel, 1991), couronné par le prix Somerset Maugham et le prix Betty Trask, ainsi que The Dancer Upstairs, dont il tire lui-même le scénario du film réalisé en 2002 par John Malkovich. Il est également l’auteur de plusieurs documentaires biographiques, notamment sur Evelyn Waugh, Mario Vargas Llosa, Dirk Bogarde, ou encore Bruce Chatwin, dont il signe la biographie en 1999 et, en 2010, l’édition de la correspondance (à paraître chez Grasset en 2012). Marié et père de deux enfants, il vit aujourd’hui à Oxford.

 

Souce: site des Editions Grasset

 

Livres de l'auteur chroniqués:

 

Héritage

heritage.jpgQue feriez-vous si vous deveniez soudain millionnaire ? C'est ce qui arrive à Andy Larkham, employé sans avenir dans une maison d'édition de guides pratiques, que sa fiancée vient de quitter. Se rendant à l'enterrement d'un ancien professeur, il se trompe de chapelle et assiste, en compagnie d'une étrange vieille dame, aux funérailles d'un certain Christopher Madigan. Lequel avait stipulé, dans son testament, que seules les personnes présentes à la cérémonie hériteraient de sa fortune.

Du jour au lendemain, la vie d'Andy bascule. Que se passe-t-il lorsqu'on se retrouve soudain à la tête de 17 millions de livres sterling ? Pris de scrupules face à ce coup du hasard, Andy décide d'enquêter sur son mystérieux bienfaiteur. Qui était Madigan ? Comment ce réfugié d'origine arménienne est-il devenu un nabab du minerai de fer en Australie, avant de finir sa vie reclus dans son manoir londonien ? Pourquoi a-t-il déshérité sa fille ? Et de quels autres secrets Andy est-il devenu le dépositaire malgré lui ?

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau