Pierre Stolze

 pierre-stolze.jpg

 

Né le 12 avril 1952 à Metz, Pierre STOLZE est un ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de la Rue d’Ulm. Auteur de 15 romans dont Cent Mile Images (Prix Rosny Aîné 1991) et La Maison Usher ne chutera pas (Prix Fantastic’arts 1999), ce professeur de lettres classiques est aussi à l’aise avec le roman jeunesse (série d’Isidore, 4 romans paru à ce jour) que la biographie (Marilyn Monroe, la Star Absolue) ou le récit historique (Georges, Simone et Salomon – Histoire d’un Réseau de Résistance, Prix Victor Hugo 2009)

 

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

Comme un cadavre..., de Pierre Stolze

comme-un-cadavre.jpgL’archéologue Arthur Evans débarque discrètement sur la planète interdite Echo. Il veut éclaircir un mystère, celui de la forteresse d’Antinea, dans laquelle des architectes ont reproduit tous les types d’édifices religieux de Terra. Pour cela, Arthur devra entreprendre un périlleux voyage, se frotter à des sectes redoutables, déjouer des machinations tout en résistant aux attraits de la belle et énigmatique Circé.

Et si, dès le départ, Arthur était déjà mort ? Car pourquoi, à intervalles réguliers, défilent devant lui tous les dieux et les démons du Bardo-Thödol, le livre tibétain des morts ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau