Thierry Séchan

786526-thierry-sechan-a-paris-le-6-avril-637x0-3.jpg

Thierry Séchan est un écrivain, journaliste et parolier français, frère du chanteur Renaud Séchan et fils de l'écrivain Olivier Séchan.

En 1990, Thierry Séchan fut l'un des 250 signataires de la Charte de Ras l'front, cri d'alarme contre la montée du Front national. Pourtant, par la suite, il a été l'objet de critiques pour ses prises de position assez floues.

Il a, par exemple, écrit des chroniques dans Minute et participé à Radio Courtoisie, deux médias de droite extrême, et déclaré son admiration pour Philippe de Villiers au « Printemps du Livre de Montaigu », des choix en totale contradiction avec les idées que défend son frère.

Thierry Séchan est parolier, biographe - Bouquin d'enfer (Le Rocher, 2002), Georges Brassens, histoire d'une vie (Fixot, 2001) -, essayiste - Richard Brautigan (Le Castor Astral, 2003) -, nouvelliste - La Peine de mort, Venise en décembre (Le Rocher, 1999 et 2003), romancier - La Levantine (Le Rocher, 2003).

Source : Babelio

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Lettres à mon frère Renaud, de Thierry Séchan

renaud.jpgDe leur enfance complice dans le XIVe arrondissement, aux succès de Renaud, en passant par Mai 68, le festival d'Avignon, leur époque « dandys de grand chemin », la consécration de l'Olympia ou la pente de l'alcoolisme, Thierry Séchan raconte, en trente-trois lettres à son jeune frère, la complicité, mais aussi la rivalité et les rancoeurs qui les ont séparés.
Le témoignage d'un homme qui a vécu dans l'ombre d'un frère qu'il n'en finit pas d'aimer et de titiller tout à la fois.
Un « air de famille » dans lequel chacun peut se retrouver.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau