Wilbur Smith

220px-wilbur-smith-in-sydney.jpg

Wilbur Addison Smith (né le 9 janvier 1933) est un écrivain et romancier contemporain de langue anglaise.

Il est né en Rhodésie du Nord, l'actuelle Zambie. Il vit depuis des années entre Le Cap et Londres. L'Afrique où il a passé la majeure partie de son existence est la source d'inspiration de ses nombreux romans.

Après de brillantes études, en Afrique du Sud, il devient un homme d'affaires puis un écrivain à succès.

Auteur de plus de trente ouvrages, Wilbur Smith est considéré comme le maître incontesté du roman d'aventures. Tous ses livres, traduits en vingt-sept langues, ont été des best-sellers mondiaux.

Au travers de ses romans, et notamment les séries Courtney et Ballantyne, il brosse une histoire du sud de l'Afrique (Afrique du Sud et Rhodésie principalement), depuis les premiers colons néerlandais jusqu'à l'instauration de l'apartheid et la décolonisation de la deuxième moitié du XXe siècle.

Source : Wikipedia

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Le Dieu Fleuve, de Wilbur Smith

dieu-fleuve.jpgDeux siècles avant notre ère, l'Égypte millénaire croule sous le poids de la corruption et des guerres intestines. Sur les bords du Nil, le palais de Karnak n'abrite plus que les vestiges d'une gloire passée. Le Pharaon Mamose, fragile descendant d'une glorieuse dynastie, est incapable de restaurer la paix dans un royaume abandonné du dieu Rê, au dire des prêtres. Pourtant, un homme ne peut se résoudre à la déchéance annoncée : Tanus, officier de la garde d'élite personnelle de Pharaon, pourrait agir. Taita, son ami, également médecin personnel du grand vizir, l'encourage à prendre le pouvoir afin de restaurer l'unité de la Basse et de la Haute-Egypte. Mais le soldat est tiraillé entre son devoir et son amour éperdu pour Lostris, la fille du gardien des tombes royales. Une décision de Pharaon va bouleverser le destin des jeunes amants...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau