Jean-François Thiery

Jean-François Thiery.jpg

Né en 1966, Jean-François Thiery est cadre informaticien dans l’industrie automobile. Il réside en France, dans le pays de Montbéliard. Son goût du verbe le pousse à étudier la littérature, puis la psychologie. Il commence à écrire en 2009 et ses premières participations à des concours littéraires sont couronnées de succès.

Livres de l'auteur chroniqués:

La vie en bleu

La vie en bleu.gif

L’harmonie est-elle de ce monde ? Certains la cherchent dans le timbre d’un violon solitaire, d’autres l’imaginent dans des concertos italiens, de sensuelles valses à trois temps ou le staccato trépidant d’une grosse cylindrée américaine. Des esprits tourmentés privilégieront le silence, sous la forme d’une alarme qui cesse de vriller les oreilles, des acouphènes qui ne martèlent plus l’esprit … Ou une couleur, pourquoi pas le bleu ?

Et vous ? Au travers de douze nouvelles, nous vous invitons à découvrir les réponses de ces héros contemporains …

 

 

Thérapie en sourdine

therapie.pngLa fascinante Aphrodite Pandora ne craint pas le danger. Sinon cette psychologue clinicienne ne se serait jamais spécialisée dans le traitement des auteurs de violences conjugales. Quand ses patients disparaissent dans des circonstances suspectes, elle s’inquiète… Le commissaire Wolf, un ancien soldat au passé trouble, est bien de cet avis… Avec une subtile association de gravité et d’humour, l’auteur nous plonge dans une enquête haletante entre l’Europe et le Canada, à la recherche de réponses qui prennent des accents de guérison. En explorant la psyché de personnages torturés, il nous fait découvrir des thérapies qui n’empruntent pas toujours des chemins policés, ceux enseignés dans les universités. Mais… aurez-vous l’audace de vous engager sur ces chemins de traverse ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/03/2012