Kid Toussaint

kid.jpgRédacteur, scénariste et traducteur, Kid Toussaint est l’auteur de Snooze paru chez Clair de Lune et de Puzzle chez Horizon…. Il a également traduit des comics (Freakangels, Nightschool et Maximum Ride au Lombard) et collabore avec le monde de l’audiovisuel.

Source : Casterman

Livres de l'auteur chroniqués :

A l'ombre du convoi 1 : Le poids du passé, de Kid Toussaint et José-Maria Beroy

poids.jpgBelgique, nuit du 12 au 13 novembre 1943, quelque part entre Malines et Louvain. 
Un convoi de wagons plombés s’est immobilisé sur la voie ferrée. Il vient de quitter Bruxelles, direction Auschwitz. À son bord, parmi des milliers d’autres, une jeune femme, Olya Van Horn, juive allemande jusqu’alors réfugiée en Belgique. Elle se remémore la longue suite d’événements tragiques qui, depuis sa ville natale d’Hambourg dix ans auparavant, l’a finalement conduite dans ce sinistre convoi…

 

 

A l'ombre du convoi 2 : L'Espoir d'un lendemain, de Kid Toussaint et José-Maria Beroy

ombre-1.jpgBelgique, nuit du 12 au 13 novembre 1943, quelque part entre Malines et Louvain. Un convoi de wagons plombés s’est immobilisé sur la voie ferrée, en pleine campagne. Il a quitté Bruxelles pour un voyage sans retour, direction Auschwitz. À l’ombre du convoi retrace les destins croisés de trois personnages réunis cette nuit-là sur cette même voie ferrée : Olya la déportée, Wilhem, membre de la Schutzpolizei chargée de convoyer les captifs, et Théo, l’amant belge d’Olya, membre d’un très petit groupe de résistants qui, presque sans moyens, va attaquer le convoi et tenter de libérer les déportés.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 13/04/2013