Koshun Takami

Biographie

Né à proximité d'Osaka, Koushun Takami a suivi des études de littérature avant d'exercer le métier de journaliste de 1991 à 1996, couvrant des domaines aussi variés que la politique, les faits divers et l'économie.

Il se consacre depuis à l'écriture, travaillant aujourd'hui son second roman après avoir rédigé le scénario de Blitz Royale, manga faisant suite à son Battle Royale (lui aussi paru sous forme de mangas : 15 tomes).

Battle Royale est donc son premier roman et il a tout de suite rencontré un vif succès au Japon : c'est aujourd'hui un best-seller traduit en plusieurs langues dont l'anglais et le français..

 

Livre de l'auteur chroniqué :

Battle Royal, de Koshun Takami

Dans un pays asiatique imaginaire existe un programme gouvernemental connu sous le nom de Battle Royale.
Chaque année, une classe de 3e est choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde, et les collégiens doivent combattre entre eux jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant... Ceci afin de servir d'exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades. Version contemporaine sur vitaminée de Sa Majesté des Mouches, de William Golding, Battle Royale a défrayé la chronique à sa publication, avant de devenir l'un des plus grands best-sellers de l'édition nippone.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau