Licia Troisi

troisi.jpg

Licia Troisi est née à Ostie, une petite ville près de Rome le 25 novembre 1980. Après le lycée, elle s'inscrit à la faculté de physique et est diplômée en astrophysique et docteur en astronomie après avoir présenté une thèse sur les galaxies naines le 17 décembre 2004 à l'université de Rome « Tor Vergata ».

Elle est aujourd'hui en poste à l'observatoire de Rome et travaille en liaison avec l'Agence spatiale italienne.

Vers l'âge de 7 ans, Licia Troisi écrit des histoires que ses parents consignent dans un cahier bleu. Elle commence à écrire plus ou moins lors de l'apprentissage de la lecture. Son premier écrit publié en 1987 est intitulé Le Mille e una...Licia . À huit ans, elle écrit un « roman » de 20 pages intitulé Sindy e Mindy, inspiré par le dessin animé Lovely Sara.

Au cours de ses années d'université, elle commence à lire des bandes dessinées, principalement des manga.

À 21 ans, elle commence à écrire le premier livre du cycle des Chroniques du Monde émergé. Après un an et demi d'écriture et six mois pour une première correction approximative, elle envoie son manuscrit à la Mondadori, qui a décidé de publier ses travaux.

Ensuite, elle a publié une nouvelle trilogie fantastique nommée les Guerres du Monde émergé. En janvier 2009, elle publie le premier livre de sa nouvelle saga Légendes du monde émergé.

(Source : Wikipedia)

 

Livres de l'auteur chroniqués :

 

Les royaumes de Nashira:

Les royaumes de Nashira, Tome 1: Le rêve de Talitha, de Licia Troisi

Le monde de Nashira va être détruit, consumé par la chaleur. Faute d’arbres, l’air se raréfie et le désert s’étend. C’est dans cet univers rigoureusement divisé entre esclaves et hommes libres, foi et doute, obscurantisme et vérité, que la jeune comtesse Talitha a toujours vécu. Fine lame prisonnière d’une vie qui ne lui convient pas, Talitha devra affronter un voyage jusqu’aux terres froides de Talaria et trouver la seule réponse capable de sauver Nashira.

 

 

 

La Fille Dragon :

La Fille Dragon, tome 1 : L'Héritage de Thuban, de Licia Troisi

dragon-1.jpgÀ l'orphelinat, Sofia rêve d'une autre vie. Mais qui voudrait accueillir une adolescente ingrate de treize ans ? Jusqu'au jour ou un professeur d'ethnologie l'adopte, à la surprise de tous, et lui révèle qu'elle est une Dormante, habitée par l'esprit d'un puissant dragon. Sofia n'aura d'autre choix que d'affronter son terrible destin.

 

 

 

La Fille Dragon, tome 2 : L'Arbre d'Idhunn, de Licia Troisi

dragon-2.jpgSofia a enfin trouvé une vraie famille auprès de Lidja et du professeur. Mais son répit est de courte durée : ensemble, ils doivent partir à la recherche des fruits de l'Arbre-Monde et empêcher Nidhoggr, leur pire ennemi, de les trouver avant eux. Si l'horrible vouivre s'en empare, ce sera la fin de l'existence des dragons...

 

 

 

La Fille Dragon, tome 3 : Le sablier d'Aldibah, de Licia Troisi

Dragon 3Nouvelle course contre la montre pour Sofia et ses compagnons. Ils doivent empêcher le triomphe de Nidhoggr, leur ennemi juré. Et se rendre en Allemagne, dans le plus grand musée des sciences du monde, où se trouve un sablier antique dont l'utilisation a autrefois entraîné des conséquences tragiques. Cette mystérieuse relique constitue une menace pour le monde des Dragoniens... et le seul moyen de le sauver.

 

 

La Fille Dragon, tome 4 : Les jumeaux de Kuma, de Licia Troisi

Fille dragon

A Édimbourg, un nouveau fruit de l'Arbre-Monde attend Sofia et ses compagnons...mais aussi de mystérieux jumeaux qui partagent l'esprit de Kuma, un vaillant guerrier dragon. Dans la bataille pour le fruit, Sofia comprend que le terrible Nidhoggr a brisé le sceau qui le retenait prisonnier. Si la fille Dragon ne parvient pas à l'arrêter, le monde sera condamné...

 

 

 

 

Dragon 4Nidhoggr est de retour. Le sceau qui le retenait prisonnier s'est brisé et il déverse sa puissance maléfique sur la Terre. Sofia et les Dragoniens n'ont qu'un recours pour l'arrêter : retrouver le fruit de Thuban et restaurer l'Arbre-Monde. Mais alors que Sofia a besoin de toute l'aide des siens, les dragons commencent à disparaître du coeur de ses compagnons... Seule, la Fille Dragon parviendra-t-elle à sauver Dragonia ?

 

 

 

Chroniques du monde émergé :

Chroniques du monde émergé (L'intégrale), de Licia Troisi

Chroniques du monde émergéNihal est une jeune fille différente des autres : elle a les oreilles en pointe, les cheveux bleus et de grands yeux violets, ce qui ne l'empêche pas de mener une vie normale... jusqu'à ce que Tyran, un despote sanguinaire, envahisse la Terre des Vents et rase son village. Ce jour-là, le destin de Nihal bascule. Dès lors, la jeune fille n'a plus qu'une idée en tête : venger les siens et sauver les huit terres du Monde Émergé. Avec l'aide de sa tante magicienne, du jeune mage Sennar et de l'épée de cristal noir forgée par son père, elle se lance à corps perdu dans une bataille fantastique qui la conduira à travers les terres émergées, sur les traces d'un continent oublié, à la recherche de talismans et la poussera aux limites de sa force, de son intelligence et de son courage...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/07/2015