Marie-Alix Thomelin

 marie-alix-thomelin-et-melisande.jpg

 (A gauche: Marie-Alix, à droite : notre chroniqueuse Melisande ! )

 

Née en 1975, Marie-Alix Thomelin a grandi entre les quais de la Seine et l’embouchure de la Touques.
Partageant son temps libre entre ses partitions de harpe et les livres de Fantomette, elle a très vite dévoré tous les livres qui lui passaient sous la main. Après avoir fini les Frank Herbert de son père et les Brontë de sa mère, elle a entrepris la lecture systématique du rayon ado de la bibliothèque de Trouville. Puis elle s’est attaquée aux rayons de son voisin, heureux propriétaire des intégrales de Stephen King et d’Anne Rice.
Mais c’est Gustave Flaubert qui lui a donné le courage d’écrire : enfin un écrivain qui souffre, laborieux, jamais content de ce qu’il fait, et qui est pourtant l’auteur de vrais chefs d’œuvre. Sans avoir la prétention de dépasser le maitre, voire même d’arriver seulement à l’ombre de sa cheville, elle a accepté le fait que certains auteurs mettent très longtemps à accoucher de leur œuvre, et qu’il fallait seulement être patient – et teigneux ! Commençant par écrire des nouvelles et des poèmes, elle tombe amoureuse de la langue de Jacques Prévert, du pouvoir d’évocation lié à sa simplicité.
Sa harpe l’a accompagnée tout au long de son chemin jusqu’au bac, où sa décision de ne pas devenir musicienne professionnelle l’a définitivement brouillée avec son professeur. Le conflit fut tellement destructeur qu’elle est restée plusieurs années sans toucher son instrument. Heureusement, elle rejoue maintenant et a même participé à plusieurs concerts outre-rhin.
Elle vit actuellement en Allemagne où elle partage son temps entre l’enseignement et l’écriture. Vous pouvez retrouver son parcours d’écrivain ainsi que l’univers du roman et les musiques citées dans l’histoire sur son blog.

 

Site officiel

 

Livres de l'auteure chroniqués:

 

Elégie pour un ange, tome 1 : Prélude, de Marie-Alix Thomelin

elegie-pour-un-ange-prelude.jpgUn démon tentateur
Un ange gardien
Si l'amour et la magie s'en mêlent, lequel des deux sera le plus dangereux ?

Marion est une jeune violoncelliste qui vient de réussir le concours d'entrée d'une prestigieuse école de musique.

Elle fait la connaissance de deux séduisants musiciens qui ne la laissent pas indifférente : Gabriel, proche mais insaisissable, et Sam, qui lui propose un pacte qui pourrait changer sa vie.
Marion va partir en quête de la vérité et aller au devant de bien des dangers. Au moment fatidique, fera-t-elle le bon choix ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 07/05/2012