Philippe Tessier

Pas encore de photo

Pas encore de description

Liste des livres de l'auteur chroniqués:

Tire D'Aile:

Tire D'Aile T.1: Les loups d'Uriam, de Philippe Tessier

Tire-d'Aile vient à la vie dans l'atelier de Maître Saule, magicien particulièrement talentueux. Etre de bois et magie, il découvre un monde féerique peuplé de créatures merveilleuses où les sylphes virevoltent dans le vent et où les animaux sont parfois d'éloquents orateurs. Là-bas, lorsque Phénix renaît de ses cendres et embrase le ciel le matin venu, les lunes plongent dans les profondeurs de la terre. Mais les luttes de pouvoir et le destin forcent Tire-d'Aile à fuir, accompagné de son araignée de cristal et de la flamme de son foyer. Dans les villes fourmillantes, les forêts enchantées, les plaines des licornes, les tours immenses et les champs de bataille, ils lieront leur histoire à celle du monde. A travers les aventures, les trahisons et les rencontres, Tire d'Aile et ses compagnons seront malgré eux plongés au coeur d'une guerre qui oppose les dieux aux hommes depuis des millénaires. Fresque de fantasy épique aux niveaux et points de vue multiples, Les Loups d'Uriam permet au novice de se familiariser avec le genre, et au connaisseur de reconnaître les références mythiques et littéraires comme les originalités d'un univers d'une richesse et d'une poésie rares. Sous le couvert de la métaphore du conte sont abordés des thèmes comme la notion de bien et de mal, l'écologie, la prise de responsabilités, la mort, sans jugement moralisateur ni manichéisme.

 

Anges foudroyés, de Philippe Tessier

anges-foudroyes-1.jpg

Au pied de la Cité des âmes, le Berger mène le troupeau des damnés et vit parmi les maudits, là où le temps s’est arrêté entre rêve et crépuscule. Ville millénaire aux murailles couleur d’ébène, elle s’étend sur des lieues et ne laisse jamais filtrer la moindre lueur. Aucun rêve vivant n’y est jamais entré, personne n’en est jamais sorti.

La morne routine immuable du village où vit le Berger vole soudain en éclats lorsque trois chevaliers arrivent : un templier, un sujet du roi Roland et une paladine. Ils disent être venus pour retrouver un des leurs, un chevalier que le Berger avait aidé à pénétrer dans la Cité maudite quelque temps auparavant … le Berger décide de les accompagner pour mettre fin à son perpéutel tourment et défier le Maître des lieux.

Il ne se doute pas que le réel est parfois mensonge et que cette quête épique aura des répercussions bien plus importantes : qui est vraiment le Berger, comment ces chevaliers sont-ils arrivés là où aucun mortel n’a pu le faire auparavant et qui se cache réellement derrière le duc du Mal, l’homme mystérieux qui règne sur le royaume des Morts ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 19/03/2012