Richard Taleman

 

Biographie de l'auteur : 

Rachard Taleman est le pseudonyme d'Olivier Descosse.

Olivier Descosse est un écrivain français né en 1962 à Marseille d’un père anesthésiste et d’une mère psychanalyste, il a exercé pendant douze ans la profession d'avocat avant de se lancer dans l'écriture.

Olivier Descosse est membre du collectif d'artistes La Ligue de l'Imaginaire.

Livres de l'auteur chroniqués :

David Creem

David Creem, tome 1 : La Confrérie de l'Invisible, de Richard Taleman

"Bienvenue à l'Institut Californien de Parapsychologie. Cette année, nous travaillerons autour de trois grands axes : perceptions extra-sensorielles, psychokinèse et décorporation."
À l'Université de Cap Rock, les élèves qui suivent le cursus du professeur Wiseman ne sont pas comme les autres. Leur originalité? Ils possèdent tous des dons exceptionnels : télékinésie, télépathie, pyrokinésie? L'objectif de David en s'y inscrivant : découvrir la nature de ses capacités afin d'élucider la mystérieuse disparition de son grand-père. Une quête qui l'emportera au-delà des frontières de la réalité, dans les zones insoupçonnées de l'Invisible, là où, depuis toujours, se joue le destin de l'univers.

David Creem, tome 2 : L'entrevie, de Richard Taleman

En parallèle des cours de parapsychologie, David et ses amis poursuivent leur objectif : libérer l'âme de Daddy des griffes du Voleur d'Ames. La piste les conduit vers l'Entrevie, première strate de l'Invisible aussi négative que dangereuse. Une fois là-bas, ils vont devoir affronter leurs cauchemars les plus sombres. Mais il y a pire encore. Des ennemis dont ils ne peuvent imaginer la puissance. Des forces qui s'unissent pour asservir la Création. Parviendront-ils à déjouer les pièges du Voleur d'Ames et à retrouver le grand-père de David ? La traque commence.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 30/12/2014