Rob Thurman

rob-thurman.jpg

Rob Thurman est auteur de trois séries de romans d’Urban Fantasy, toutes écrites d’un point de vue masculin. En fait, jusqu’à son troisième roman, tout le monde pensait qu’elle était un homme ! La Nuit du Démon est son premier roman, publié aux États-Unis en 2006. Depuis, elle a déjà écrit huit ouvrages, et devrait en publier deux de plus en 2011. Rob vit dans l’état d’Indiana, une terre de champs infinis, de millions de vaches et où les portables ne captent plus…

 

Site officiel

 

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

Cal Leandros 1 : La nuit du démon, Rob Thurman

la-nuit-du-demon.jpgBienvenue à New York, centre économique des États-Unis, mais aussi haut lieu du surnaturel : un troll réside sous le pont de Brooklyn, un Boggart à Central Park, et un vampire du beau sexe dans un appartement grand standing de l'Upper East Side… Et ce n'est qu'un début. Naturellement, les humains ignorent, pour la plupart, la faune surnaturelle qui les entoure la nuit, mais voilà… Cal Leandros n'est qu'à demi humain. Poursuivi par son père, un prince démon, Cal et son demi-frère Niko sont en cavale depuis presque quatre ans, parvenant in extremis à échapper aux créatures démoniaques qui les pourchassent. Mais elles viennent de retrouver leur trace. Et Cal est sur le point de découvrir pourquoi ces créatures tiennent tellement à le capturer: il est la clé de tout, celui qui leur permettra de déchaîner l'enfer sur Terre ! De sa survie va donc dépendre le sort de l'humanité…

 

Cal Leandros 2 : Pleine lune, Rob Thurman

pleine-lune.jpgAprès avoir sauvé le monde de la démoniaque branche paternelle de la famille, Cal Léandros et son vaillant demi-frère Niko se sont installés dans un nouvel appartement, avec un nouveau boulot : gardes du corps et détectives. Et à New York, où des êtres contre nature arpentent les rues, le travail ne manque pas.

Leur dernière affaire les amène à enquêter clandestinement pour la Parentèle, la mafia des loups-garous. Un parrain à la petite semaine croit qu’un de ses rivaux projette de le faire tomber et il veut des preuves.

Ils commencent leur enquête dans l’arrière salle du Moonshine, un club de jeu réservé aux non-humains. Cal pense qu’ils auront tôt fait de plier l’affaire. Mais il se fourre le doigt dans l’œil. Avec son frère, ils se sont même piéger, et ceux qui tirent les ficelles pourraient bien avoir la dent longue…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau